1910 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Diabo s'enrichit d'un nouveau patrimoine qui renforce sa dynamique d'évolution. Il s'agit du Complexe hôtelier du Gblo. Bâti sur une superficie de 500m2, ce réceptif est l'œuvre de l'opérateur économique Assiènin Yao Antoine dit Djédjé.
L'inauguration a eu lieu, ce mercredi 14 Avril en présence du maire René Koumoin et du sous-préfet.
Le promoteur entend, à travers cet investissement, prendre une part active dans le développement de la localité. Question d'emboîter le pas aux autorités administratives et municipales dont les actions d'envergure illuminent le visage de Diabo. Mais aussi contribuer à réduire considérablement le taux de chômage dans le canton Gblo.
Aussi, ce spécialiste en électronique a promis l'extension de l'hôtel avec la construction d'un bâtiment R+3, la création d'une piscine et la climatisation de toutes les chambres. Pour en renforcer la capacité d'accueil et l'attractivité .
Parrain de la cérémonie d'inauguration, le maire Koumoin René a réaffirmé son engagement à accompagner toutes les initiatives visant l'émergence de sa commune. " J''accorde, a-t-il dit, mon soutien total à ce genre d'initiative car le maire à lui seul ne peut pas construire la ville de Diabo".
K. SEKONGO