Gbeke : Séduit par le leadership et les actions du Président Ouattara, un depute ''vend'' le Rhdp à ses parents : « C'est le meilleur produit...»

Landry KOUAME Ven 27 Mai 2022 actualite [396 articles] 1988 Vue(s)
L'Honorable Jacques Assahore Konan '' vend'' les ideaux du Rhdp a ses parents
Comme prévu, les tournées de remerciements du député Jacques Assahoré Konan ont repris ce jeudi 26 mai 2022. L’élu de la Nation est, une nouvelle fois, allé au contact de ses parents dans les villages de Diabo pour leur témoigner sa reconnaissance. Mais aussi, et surtout, les inviter à adhérer au RHDP, le parti du président Alassane, l’artisan du développement de la Côte d’Ivoire.

L’implantation du RHDP dans les localités du Grand V Baoulé, bastion traditionnel du PDCI-RDA, est en marche. Diabo-Languibonou n’est pas en marge de ce vaste mouvement de ralliement politique. Cela est d’autant plus perceptible que l'Honorable Jacques Assahoré Konan, député RHDP la circonscription, a, depuis son élection en mars 2021, pris son bâton de pèlerin pour accentuer l'adhésion de ses parents à la cause du parti d'Alassane Ouattara. 

 

En la matière, les tournées de remerciements sont, entre autres, des occasions par excellence pour le Secrétaire National du RHDP, chargé des points focaux dans les ministères de mener la sensibilisation. Il n’a pas dérogé à la règle, ce jeudi 26 Mai 2022, lors de la reprise de ces dites tournées suspendues alors pendant quelques mois pour des raisons diverses. ''Il y a un peu plus d'un an que vous m'avez élu député. J'avais, certes, promis passer vous traduire ma reconnaissance au lendemain de ce choix historique, mais en raison du covid-19 j'ai dû suspendre cette tournée pour revenir maintenant'', a situé Jacques Assahoré d'entrée de jeu. S'exprimant dans le patois dont il en a une parfaite maitrise avec parfois  des jeux de paraboles , le natif de Boukebo invite courageusement  ses parents à justifier leur choix.

 

''Lorsque vous portez votre choix sur une personne à la faveur d'une élection, vous le faites pour que cette dernière travaille pour vous dans le sens du développement'', a fait savoir le Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique. Le décor ainsi planté, l’Honorable Assahoré ouvert une lucarne sur le RHDP , seul parti, qui puisse apporter, a-t-il introduit, une réponse substantielle aux besoins vitaux auxquels tous les villages font face, une réponse en matière de développement. ''L'actualité dans notre pays, ce sont les partis politiques qui aspirent tous à la magistrature suprême. Alors que nos mamans le savent mieux que moi que quand la vente d’un produit au marché ne permet pas, à un moment donné, de réaliser du bénéfice, alors il vous faut changer de produit. Certains de nos parents préfèrent continuer à vendre le même produit qui ne leur rapporte rien. Aujourd'hui, je puis vous dire que le meilleur produit, c’est Alassane Ouattara. C'est lui, le principal artisan de développement. Ne nous dérobons pas », a-t-il prévenu.  

 

Poursuivant, Jacques Assahoré Konan a tenu à rassurer ses parents sur le sens de son appel : « Je suis votre fils et je ne saurai vous mentir ou encore vous orienter sur un mauvais chemin. C'est Alassane Ouatttara qui apporte aujourd'hui le développement. C'est lui qui construit les écoles, les hôpitaux, les routes et qui dotent nos villages en électricité. Alors pourquoi ne devons-nous pas aimer cette personne qui fait beaucoup pour nos localités. Pourquoi voulez-vous suivre une personne qui ne vous apporte rien. Cela fait combien d'années aujourd'hui que nos villages sont sans toutes les commodités que je viens de citer. Mais aujourd'hui grâce au président Alassane Ouattara, nos villages commencent à sortir du gouffre. Je vous invite à faire le meilleur choix. Moi j'ai decide de composer avec Alassane Ouattara et je suis RHDP'', a-t-il insisté.

 

Konankouassikro, Gnamienyaokro, Fabletchai, Kogoti, Kapokro, Lagaman, Apkanibo... Au total 13 villages issus de la sous-préfecture de Diabo ont été visités par le leader Gblo soutenus par les membres influents de son cabinet politique, à savoir l'Honorable Dorothée Koffi, sa suppléante, Patrice Yao Kouassi, Directeur de cabinet politique, chargé de la circonscription de Languibonou, Christophe Konan, Directeur de cabinet politique adjoint, chargé de la circonscription de Diabo ainsi que le conseiller technique, Dadié Anoma. A chaque étape, il a lancé le même message de sensibilisation. Car, comme l’a ajouté Christophe Konan, ''si aujourd'hui, l'Honorable Assahoré Konan Jacques arrive à satisfaire leurs besoins, c'est grâce au président de République, Son Excellence Alassane Ouattara. C'est bien lui qui a les leviers du développement. Je voudrais dire à nos parents d'être réalistes en suivant le président Alassane Ouattara et son parti le RHDP.'' 

 

 

Notons que cette tournée se poursuivra ce vendredi 27 Mai 2022, dans 11 autres villages de la sous-préfecture de Languibonou.  

 

Landry KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire