1910 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ahoutou Koffi Emmanuel a emboîté le pas à nombre de cadres du RHDP qui, durant ce mois saint du ramadan, se sont inscrits dans la dynamique de partage et de soutien à la communauté musulmane. Le digne fils de Sakassou s’est illustré, avant-hier mercredi, par un don de vivres composées de sucre, de riz, de lait. Le tout d’une valeur de 500.000 F CFA.
Dans l’incapacité d’honorer physiquement la cérémonie de remise, le Dircab du vice-président de la République s’est fait représenter par M. Kouassi Patrice Dégbé, lui aussi, fils de Sakassou. Celui-ci n’a pas manqué de souligner le sens de cette noble action. « C’est le Ramadan, mois de pénitence mais, également, de partage. Aussi a-t-il plus à monsieur le Dircab, votre frère, fils et ami, de faire ce don symbolique. Ceci dans la droite ligne de la vision prônée par le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
En effet, selon le représentant du donateur, le message du président de la République est axé sur la paix, la cohésion et du vivre ensemble « afin que la Côte d’Ivoire aille de l’avant pour un développement harmonieux et durable ».
En plus des récipiendaires, comme dame Togasso, qui ont salué ce geste de solidarité, l'iman Salim Sylla a fait des bénédictions pour le donateur et le président de la République.
M. Yacouba Savané, deuxième adjoint au maire d’Odienné, représentant le ministre Adama Kamara (Emploi et Protection civile), a, quant à lui, souligné la cohabitation pacifique entre la diaspora odiennéka de Sakassou et les populations autochtones. Il en a profité pour convier tous les fils et filles du Denguélé, résidant dans la cité royale, à l’investiture du ministre-gouverneur Gaoussou Touré, le 28 mai prochain, à Odienné.
WILLY TOKPA AVEC MARIUS DE GNALEY