Drame à Bouaké / Dépité par la perte de son procès, un enseignant à la retraite retrouvé pendu sur son terrain

Landry KOUAME Sam 23 Mars 2024 faits-divers [60 articles] 10426 Vue(s)
Kouakou Loukou Mathurin dit Loukou Ba retrouvé pendu à un arbre
Qu'est ce qui a pu bien se passer pour que Kouakou Loukou Mathurin dit Loukou Ba, cet instituteur à la retraite soit retrouvé pendu, le samedi 23 mars sur un arbre non loin de l'un de sa propriété familiale située sur la route de Sakassou ? Cette information alimente encore les conversations au sein de l'opinion locale à Tchelekro dans le canton Donhoun.

Loukou Ba, ce sexagénaire , instituteur à la retraite a été retrouvé pendu, dans la matinée de ce samedi 23 mars 2024, à proximité de sa propre propriété familiale, sur l'axe Sakassou-Bouaké, a appris igbeke.com de sources proches de son neveu Franck Kramo.

 Loukou Ba, aurait-il délibérément décidé de se donner la mort ? Que s'est il réellement passé ? Selon les informations recueillies auprès de certaines sources familiales, les parents Loukou Ba, il y a quelques années auraient cédé une partie du patrimoine foncier familial à une personne bien connue du public à Bouaké. La démarche de la cession dudit terrain au fil des années va prendre une autre tournure . Loukou Ba alors en poste à Yamoussoukro s'installe après sa retraite à Bouaké dans son canton de Bendekouassikro. Il estime en tant qu'intellectuel de la famille que l'acquéreur  a perçu plus de terrain qu'il devait en acquérir. Un contentieux naît entre Loulou Ba et l'acquéreur. entre Loukou Ba et l'acquéreur. Les deux parties désormais à couteaux tirés décident de porter leurs différends au Tribunal de  Première instance de Bouaké . Le dénouement de cette affaire devant les juridictions compétentes donne selon les indiscrétions un verdict défavorable à Loukou Ba. Il est  débouté au terme du procès. Dépité par l'annonce de cette nouvelle inattendue, l'ex enseignant est retrouvé pendu ce samedi 23 Mars 2024 à proximité du  terrain à l'origine du contentieux. 


L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire