SAKASSOU/ Assassinat d'un bouvier : la gendarmerie nationale met le grappin sur les auteurs et leurs complices

SEKONGO Kassim Sam 16 Décembre 2023 faits-divers [60 articles] 16698 Vue(s)
Les individus interpellés au poste de gendarmerie de Sakassou.
12 personnes ont été interpellées à Sakassou dans l'affaire du meurtre de K.L, bouvier de nationalité ivoirienne. Selon la gendarmerie, 05 personnes parmi elles sont suspectées d'avoir assassiné K.L qui les auraient surpris en train de dépecer, dans la broussaille, une bête qu’il reconnait être la sienne.


Il s'agit de K. N. V, âgé de 34 ans, qui est l'auteur de la tuerie du boeuf et présumé meurtrier du bouvier, de M. K. S, âgé de 48 ans, considéré comme complice de la liquidation du bœuf et meurtrier du bouvier. K. S, âgé de 45 ans, est également complice de la tuerie du bœuf et meurtrier du bouvier de même que K. Y. H, 47 ans, et N. A. F, 53 ans. Tous les individus impliqués sont des cultivateurs ivoiriens et ont reconnu leur participation aux faits.


Selon les témoins, l'assassinat du sieur Konaté Lacina, est intervenu alors qu'il était à la recherche d’un de ses bœufs disparu. Dans l'espoir de retrouver sa bête, il parcourt tous les endroits où pourrait se réfugier l'animal. Dans cette quête, il surprend trois (03) individus dans la broussaille en train de dépecer une bête qu’il reconnait être la sienne. Aussitôt, éclate une altercation entre lui et ces individus, dont l'un était armé d'un fusil calibre 12, et a tiré sur lui, l'atteignant mortellement.


C'est à la suite des enquêtes de la compagnie de gendarmerie de Sakassou, que ces individus ont été interpellés et arrêtés.


K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire