Béoumi/ Engagement social : Food’s co Fondation apporte un soutien de 20 millions aux jeunes et aux femmes
Le vendredi 11 mars, la salle de réunion de la mairie de Béoumi a abrité une cérémonie de remise de vivres et de non vivres par Food’co Fondation, une ONG engagée dans le rayonnement de la ville. Ce don est évalué à 20 millions de F CFA.
Sept tonnes de riz, 10 tricycles aux jeunes et des chèques à plus d’une centaine de femmes composent ce don Food’s co Fondation. Le tout pour un montant de 20 millions F CFA. C’est hier, vendredi 11 mars 2022, qu’a eu lieu la cérémonie de remise, à la salle de réunion de la mairie de Béoumi. En présence des élus, cadres et populations de la ville.
Société agro-industrielle, exerçant dans la transformation des noix brutes de cajou en amandes blanches semi finies ainsi qu’en produits totalement finis (amandes grillées ou torréfiées pour snacks, beurre de cajou pour sauces et pâtisseries), Food’s co Fondation traduit, ainsi, son engagement en faveur du rayonnement de Béoumi. Ce don est destiné, en effet, à l’autonomisation d’une centaine de femmes et de jeunes.
« C’est un devoir pour nous de contribuer au développement de Béoumi et de la Côte d’Ivoire. Nous voulons que tout le monde travaille. C’est la raison pour laquelle, nous avons créé Foods’co Fondation. Nous avons créé 460 emplois et la fondation a pour but d’apporter son soutien au développement de Béoumi. Nous avons un partenaire financier afin d’aider les jeunes et les femmes à prendre en charge et prendre une part active dans le développement économique de la cité », a fait savoir N’dhatz, épouse Sanogo, présidente de Foods’co Fondation. Aussi a-t-elle invité les bénéficiaires à faire bon usage de cet appui afin de générer davantage de bénéfices et permettre aux autres d’en profiter.
• N’dhatz épouse Sanogo (présidente, Food’s co Fondation : « Nous allons recenser les attentes des populations »
A en croire la présidente, ce soutien va en appeler d’autres car, rappelle-t-elle, « nul n’a besoin d’être heureux seul ». En effet, Foods’co Fondation qui a eu l’occasion de s’installer à Béoumi, veut, selon elle, relever le pouvoir d’achat de la population à travers certaines actions de proximité pour marquer son engagement social. « Nous allons recenser les attentes des populations, voir comment les satisfaire », a rassuré N’dhatz Meliane Epouse Sanogo.
La préfète du département de Béoumi, Traoré Imelda, a salué l’action citoyenne de Food’s co Fondation. « Je tiens à vous dire merci. Bon vent à votre entreprise. Vous êtes en harmonie avec Béoumi. Sans paix, il n’y a pas de développement », a-t-elle souligné avant d’inciter les uns et les autres à rembourser l’argent reçu pour permettre à d’autres personnes d’en bénéficier. Elle a, également, mis un accent sur la cohésion sociale, gage de l’émergence de Béoumi.
De leur côté, Kouamé Kan Herman et Yolande Patricia ont, au nom des jeunes et des femmes, promis faire bon usage de ces dons.
A noter qu’un cross populaire a ponctué, ce samedi matin, la cérémonie de don par la meilleure entreprise agro industrielle 2020 aux Awards des entreprises de Côte d’Ivoire, qui emploie, à ce jour, près de 460 employés dont 60% de femmes.
Landry KOUAME