1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est une réponse à la doléance formulée par les populations lors de la campagne électorale pour les législatives partielles de septembre 2022. Bodokro a une nouvelle boulangerie, qui vient non seulement résoudre le problème d'approvisionnement en pain mais, également, proposer une solution au chômage des jeunes. En inaugurant cet édifice composé de toutes les configurations d'une boulangerie moderne, Maître Maxime Kouakou a invité les forces vives du Goly à mener la politique du développement pour faire sortir Bodokro de sa léthargie.
« J'aimerais inviter, ici, tous nos parents et frères à venir fréquenter cette boulangerie. La politique est finie, on passe maintenant au développement. C'est le lieu aussi pour moi d'appeler les filles et fils de Bodokro qui ont à cœur ce genre de projet de venir le présenter à la population. Il y va du développement et de l'avancée de notre localité», a invité le candidat aux législatives partielles de septembre dernier.
Brou Kouadio Alfred, promoteur de la boulangerie, entend profiter de la chaîne de production et de distribution du pain pour former et absorber une bonne quantité de la jeunesse Goly. « J'ai fait venir mon personnel d'Abidjan pour former les jeunes d'ici parce qu'ils ne maîtrisent pas la fabrication du pain », a signifié l'opérateur économique.
La boulangerie le pain du Goly est la deuxième boulangerie du genre à ouvrir ses portes cette année pour desservir toute la ville de Bodokro tout en préservant la santé des populations.
Dans une localité où les jeunes sont généralement tournés vers l'agriculture, l'avènement de cette unité de production offre une opportunité supplémentaire d'emploi.
K. SEKONGO