1942 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ce sont plus de 400 femmes venues de Botro, Diabo, Languibonou et Krofoinsou qui ont reçu des mains de madame Asté Akissi Alice, présidente fondatrice de la fondation Koli Adjo, leurs diplômes de fin de formation ainsi que des kits scolaires ( 800 au total), en présence de Monsieur Yao Kouassi Maurice maire de la commune de Botro, du SG de la préfecture de Botro monsieur Zikré Apollinaire représentant de madame le préfet de Botro et les autorités coutumières.
Consécration d'une formation à l'entrepreneuriat permettant aux femmes de fructifier leurs activités génératrices de revenus.
A cette occasion, Atsé Akissi Alice a exhorté les femmes au travail, à entreprendre sans toujours tendre la main et à épargner. Elle a, par ailleurs, remercié la première dame Dominique Ouattara pour son soutien à la femme ivoirienne à travers le projet Fafci qui a été mis à la disposition de la fondation Koli Adjo pour cette formation. "Vu que nous ne pouvons pas individuellement apporter un soutien financier à ces femmes là, nous sommes en partenariat avec la COOPEC à travers le projet Fafci qui appuie les femmes en quête de financement. Par ma voix, toutes les femmes du département de Botro et du Bodokro disons merci à la première dame maman Dominique Ouattara", a-t-elle témoigné.
Le secrétaire général de la préfecture de Botro représentant madame le préfet a, quant à lui, exhorté les femmes à mettre en pratique tout ce qu'elles ont appris lors de la formation afin de faire la fierté de leurs familles et de leurs communautés respectives, "Quand on est formé on est fier de soi et on est confiant pour l'avenir", a noté M. Zikré Apollinaire non sans remercier madame Atsé Akissi Alice à qui il a demandé d'être toujours aux côtés des femmes rurales en proie à beaucoup de difficultés.
Les bénéficiaires, par la voix de madame Kouadio N'goran Agathe, ont adressé leurs vives remerciements à la présidente de la fondation Koli Adjo pour cette formation qui leur permettra de se prendre en charge ainsi que leurs familles.
La fondation Koli Adjo a vu le jour il y a deux ans. A son actif, plusieurs activités et des formations visant l'autonomisation des femmes du Goly, du Satiklan et du Gblo. Selon sa présidente, chaque formation est suivi de don de tricycles, de semences agricoles pour les femmes réunis en coopérative et de financement.
WILLY TOKPA