1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Fondée officiellement en 1986 avec l'arrivée du saint prophète Papa Nouveau à Bouaké, l'église avait dû suspendre ses activités en raison de la crise de 2002. Cependant, depuis décembre 2023, elle a repris son service avec une première collecte de fonds qui a permis la construction d'une chapelle et d'une partie de la clôture de l'église. Un an plus tard, les fidèles de l'église, en collaboration avec des coreligionnaires, notamment d'Abidjan, ont réussi à rassembler plus de 2 millions de FCFA ainsi qu'un chargement de gravier pour poursuivre les travaux de construction.
Béchi Félix, responsable de l'église locale de Bouaké, a exprimé sa gratitude non seulement pour la présence de M'boulé Patrice, mais aussi pour la solidarité agissante des fidèles. «Nous tenons à leur dire merci pour le courage qu'ils ont eu de venir jusqu'à nous. Nous leur demandons également de prier pour nous, afin que les choses avancent», a-t-il déclaré.
Dans son homélie, M'boulé Patrice a souligné que la renaissance de l'église de Bouaké est un miracle qui s'accomplit. Il a encouragé les fidèles à poursuivre leurs efforts, en insistant sur l'importance de la foi, de l'amour du prochain et de la vérité dans la construction de grandes églises. «C'est avec ces valeurs que l'on bâtit les grandes églises de ce monde», a-t-il affirmé.
Pour Son Éminence Georges Palet, cette initiative s'inscrit dans la mission de vente de la religion que leur a confiée le prophète fondateur Papa Nouveau. «Pour vendre sa religion, on ne va pas passer quelques jours pour la vendre. Une fois le dimanche arrivé, nous devons nous retrouver en communauté pour prier ensemble, invoquer l'assistance de Dieu, demander la paix de Dieu, qu'il nous aide. C'est ainsi que nos frères ont commencé leur engagement en contribuant à la construction de l'église de Bouaké», a-t-il déclaré.
Avi Claver, représentant du parrain, a souligné l'importance de contribuer à la pérennisation de l'œuvre du prophète Papa Nouveau. «C'est un plaisir pour nous de répondre à chaque nous de toujours répondre à chaque fois qu'on nous demande de parrainer des fêtes, des manifestations, de donner tout ce qu'on peut donner du fond du cœur pour que l'œuvre de Dieu et celle du prophète, puisse être éternelle», a-t-il conclu.
K. SEKONGO