1988 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le formateur du jour, le lion Guy-Serge Enoh, à exhorté les participants et les autres leaders des associations de la zone à adopter la méthode SWOT, un indicateur de performances qui vise à recueillir les difficultés, les analyser et apporter des solutions adéquates. Cela permettra au club a-t-il soutenu d'acquérir de nouveaux membres et parvenir à les maintenir, pour mieux servir les populations. "Il faudra s'engager davantage. On veut être des leaders, pour cela il faut recruter", a déclaré Guy-Serge Enoh.
Poursuivant il a indiqué que la ville de Bouaké regorge beaucoup de ressources, pour une meilleure expansion du Lions Club International. "Nous avons suffisamment de besoins et de ressources capables à Bouaké, pour avoir un deuxième club et bien plus dans la cité de la paix", dit-il et d'ajouter "La difficulté majeure rencontrée par la majorité des clubs est le maintien des membres au sein de l'association. La réunion d'aujourd'hui va servir de cadre à toutes ces différentes préoccupations."
Le président de la zone 333, l'Honorable Paul Dakuyo, à invité ses paires à entreprendre plus d'actions sociales et de développement, pour venir en aide aux populations et de veiller aux biens des membres qui sont souvent en difficultés. Selon lui c'est ce qui pourra amener les autres à s'intéresser au Lions Club International et à toujours garder ses membres. "Nous devons faire en sorte que le Lions Club International, au niveau de la zone, principalement à Bouaké continue de travailler pour les populations. Parce-que notre objectif est de servir. Nous souhaitons donc augmenter notre effectif pour continuer à servir", a t-il lancé.
Ismaël COULIBALY