Bouaké: Les femmes de Tchelekro s’organisent pour la cohésion sociale

SEKONGO Kassim Mar 01 Mars 2022 actualite [415 articles] 1118 Vue(s)
Bouaké: Les femmes de Tchelekro s’organisent pour la cohésion sociale
En prélude à la journée du 8 mars dédiée à la femme, les femmes baoulé de Tchelekro secteur Nouveau quartier dans la commune de Bouaké ont fait la sortie officielle de leur association Eboyekoun pour la cohésion sociale. C’était le dimanche 27 février 2022. En langue baoulé, Eboyokou, qui signifie ‘’ Soyons unies, soyons ensemble et en harmonie’’ a vu le jour en janvier 2021.

 A cette occasion, la présidente Nguessan Amoin Clémentine a indiqué que  son association qui se veut apolitique  vise l'unité  et le développement local comme priorités. Son but est surtout d'organiser les femmes pour favoriser l'entraide entre elles mais aussi pour favoriser leur épanouissement. Les femmes ont tenu à exprimer leur détermination à œuvrer pour le développement de leur quartier et participer à la bonne gouvernance locale afin d’impacter leur environnement. Clémentine Amoin N'Guessan a fait savoir que les femmes baoulé de Tchélèkro entendent œuvrer pour le renforcement de la cohésion sociale entre les différentes couches sociales vivant dans la localité, l'unité et le vivre ensemble à travers des actions de développement novatrices.

Kignéman Koné, 2eme adjoint au maire de la commune de Fronan par ailleurs parrain de la cérémonie, s'est réjoui de la mise sur pied de cette association qui prône la cohésion sociale. Après avoir adhéré à l’association, il a offert des chaises aux femmes et une enveloppe pour soutenir l’association.  

Clémentine Amoin N'Guessan a présenté son bureau et donné le coup d'envoi des activités de son association. 

       

KS

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire