1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En effet, le maire Corneille Kouamé a mis à profit ces 3 jours, aussi bien au parc des expositions de la Porte de Versailles qu’au palais des congrès d’Yssi-les- Moulineaux de Paris, pour faire du lobbying auprès de ses pairs maires européens en vue des partenariats dans le cadre des conventions de jumelage entre la commune de Bodokro et d’autres communes européennes. Au total, une quarantaine d’élus ivoiriens, conduits par le ministre Paulin Claude Danho, député-maire d’Attécoubé et président de l’Union des villes et commune de Côte d’Ivoire (UVICOCI) participent à cette activité. Aussi, à l'invitation de leurs Homologues présidents d'institutions, la délégation ivoirienne est rehaussée qualitativement par la présence de la Vénérable Mme Kandia Camara, maire d'Abobo et présidente du Sénat et de l'Honorable M. Adama Bictogo, maire de Yopougon et président de l'assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a indiqué l’ancien ministre des Sports sur sa page face officielle.
Ce sommet est articulé autour du thème central : « Communes de France attaquées, république menacées ». Une thématique qui a fait l’objet de débat lors de la séance d’ouverture, le mardi 21 novembre 2023 avant de laisser place à quatre autres débats, une quinzaine de forums, une vingtaine de points-infos sur les grands sujets d’actualités ou d’action des communes. Sécurité, finances locales, fonds européens, zéro artificialisation nette (ZAN), alimentation, transition écologique, numérique, éducation, logement… Ces sous-thématiques ont permis aux 10.000 participants d’aborder avec tact les principaux enjeux auxquels les maires sont confrontés au quotidien.
A noter que cette importante assemblée qui se referme, demain jeudi, réunit les adhérents de la coopération décentralisée Nord-Sud.
L.K