Côte d'Ivoire / Après les campus universitaires d’Abidjan, les étudiants de Bouaké en situation irrégulière sommés de quitter les cités

SAMIR Ariane Mer 09 Octobre 2024 actualite [397 articles] 725 Vue(s)
Apres Abidjan, les étudiants des universités Alassane Ouattara 1 & 2 de Bouaké occupant illégalement les chambres, déguerpis ce mercredi, 09 Octobre 2024
Depuis le 05 Octobre 2024, le gouvernement de Côte d'Ivoire a pris la décision de procéder au déguerpissement de tous les étudiants occupants illégalement les chambres sur les campus universitaires. Depuis cette date, les résidences universitaires d'Abidjan, sous la supervision des forces de polices sont frappées par cette mesure. Alors qu'on croyait cette mesure se limiter dans la capitale économique, les étudiants de l'université Alassane Ouattara de Bouaké, dans le centre du pays se sont réveillés dans la matinée de ce mercredi 9 Octobre 2024 avec un impressionnant détachement des forces de police pour dit on mener une opération de déguerpissement sur les campus.

Une opération de déguerpissement des étudiants en situation irrégulière a lieu sur les différents sites des campus Alassane Ouattara de Bouaké, ce mercredi 9 Octobre 2024 en début de matinée. Un important dispositif des forces de la police nationale a été déployé devant les Campus, comme constaté par igbeke.com.

 

Cette opération comme l'indique un communiqué signé par le chef de cité Tioté Youssouf dont copie est parvenue à Igbeke est stipulé comme suit "la décision du gouvernement relative à la libération des chambres illégalement occupées, Monsieur le Chef de cité campus B informe l'ensemble des étudiants qu'il procédera au déguerpissement pratique et effectif desdites chambres ce mercredi 09 Octobre 2024, à 7H00 MIN".

 

Cette opération a été lancée, le samedi 5 Octobre dernier par les autorités ivoiriennes quelques jours seulement après le meurtre de Agui Mars Aubin Déagoué dit " Général Sorcier ", un étudiant en Master 2, membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).

 

I.C

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire