1978 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
"L'objectif de cette faîtière est de réunir l’ensemble des jeunes du Grand Nord de la Côte d'Ivoire et de la Diaspora, en vue de prôner la cohésion sociale et d'encourager davantage d'actions de développement dans leurs différentes localités", a expliqué d'entrée Ouattara Drissa, président du comité d'organisation et coordinateur de la région du Tchologo dans le Gbêkê.
Le nouveau président installé, Karamoko Mamadou, également coordinateur représentant la région du Béré dans le Gbêkê, a indiqué que la FJGNCID est "un regroupement apolitique de tous les jeunes issus des 11 régions du Grand Nord, notamment le Hambol, le Poro, le Bounkani, le Gontougou, le Worodougou, la Bagoué, et d'autres, qu'ils soient résidents dans une autre région ou même hors du pays".
Bamba Aboubacar Sidi, président national de la FJGNCID, a pour sa part souligné que le nouveau coordinateur de la région de Gbêkê et son bureau ont pour mission principale de travailler avec leur communauté ainsi qu’avec les autres communautés, afin de parvenir à une union et une entente parfaite entre les peuples. "Nous demandons à ce que Monsieur Karamoko et son bureau se mettent à la disposition de leur communauté et des autres, en vue de prôner la cohésion sociale et le vivre ensemble", a lancé Bamba Aboubacar.
Allant dans le même sens, le représentant du maire, Fofana Melombé, a exhorté le président Karamoko et son bureau à œuvrer pour la cohésion. "La région de Gbêkê ne se limite pas à Bouaké seulement ; il y a Béoumi, Botro, Diabo, Sakassou, Brobo, et d'autres. Il est donc essentiel qu'à l'issue des réunions que ce bureau de Bouaké tiendra, les jeunes de ces localités soient informés des décisions prises et des programmes d'activités", a exprimé le 7e adjoint au maire de Bouaké.
Outre celui du Gbêkê, quatre autres coordinateurs ont déjà été installés, à savoir : le Gôh, la Marahoué, le Bélier et le Cavally.
I.C