2175 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Pour Gnamien Valentin, il est nécessaire “de fédérer l’ensemble des forces vives autour du développement inclusif de Bodokro” afin de réfléchir et agir ensemble au-delà des chapelles politiques, de la différence sociale, et de la différence générationnelle, .
Il déplore, en effet, que jusqu'alors la cohésion a fait défaut parmi les cadres pour espérer un developpement accéléré de Bodokro. Pour rattraper ce temps perdu, l'ICB entend “ s'ouvrir sur le monde et négocier des partenariats innovants ”, centrés sur le bien être intégrale des populations en matière de santé, d’éducation, d’environnement, de lutte contre la pauvreté, d’autonomisation de la femme, d’insertion des jeunes, de culture et des valeurs traditionnelles, de vie sportive et d’infrastructures de base, a fait savoir le porte-parole.
"Le developpelent, ce n'est pas seulement se promener et faire des dons mais il faut un developpement inclusif. Asseyons-nous et écrivons un programme de developpement au-delà de nos partis politiques", préconise l'ICB qui fait de la politique du développement durable son cheval de bataille".
Pour ses premières actions, l'Initiative Citoyenne pour Bodokro annonce la création de cellules stratégiques. Il s'agit du “Réseau des femmes leaders de bodokro ”, qui sera mis en place lors du Forum des femmes leaders prévu pour ce mercredi sur le thème "Autonomisation de la femme et leadership féminin"; du “ Forum des jeunes de bodokro”, qui verra le jour, le jeudi 29 Décembre 2022, à Aka Koffikro, autour du thème "Forum des jeunes : Engagement citoyen des jeunes et développement local - Insertion des jeunes"; et, enfin, du “Réseau des leaders ruraux Goli” dont le lancement est, également, prevu le jeudi 29 décembre à Bodokro sur le thème "Jeunesse Goli : quel engagement citoyen au service de la communauté Jeunes comme agents du changement pour relever les défis pertinents pour leurs communautés".
L.K