1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Holli Koko ,Président du comité d’organisation a salué le courage des enseignants qui grâce à eux cette deuxième édition de l’excellence a pu se tenir non sans mentionner la vision du Président d’honneur de la team Charles Kouassi qui est de rassembler la jeunesse et apporter la joie de vivre dans le cœur des frères et sœurs . Il a par ailleurs souligné que l’année dernière 7 villages ont pu bénéficier de ces dons du fils du village et cette année 10 autres sont en liste .
Dans son adresse, le représentant du parrain, Charles Kouassi a signifié son grand amour pour les enfants et surtout pour les enfants dont les parents ont un revenu réduit. Avant de les exhorter au travail « les parents dont les moyens sont limités, à ceux là il faut les aider et aider les enfants à vivre la magie de Noël » a-t-il indiqué. Profitant de la lucarne à lui offerte Charles Kouassi a lancé un appel aux cadres de la région pour leur implication sincère dans les activités qui touchent la cause infantile. « J’incite l’ensemble des cadres, l’ensemble des filles et fils de Tiébissou ,que chacun puisse apporter un temps soit peu ce qu’il a, afin que nos enfants puissent vivre heureux » a exhorté l’administrateur de l'IGE .
Quant à Claude Djéhéré Sous-Préfet de Tiébissou, représentant le Préfet a une fois encore touché du doigt l’épineuse question des actes de naissance en invitant les parents à faire de l'établissement de ces actes une priorité pour leurs enfants en âge d'aller à l'école « À la rentrée scolaire prochaine, je ferai le tour de toutes les écoles sous ma responsabilité afin de retrouver tous les enfants inscrits san document administratif. Je vais instruire l’Inspecteur de l’école primaire de ne point inscrire un enfant en classe de CP1 sans extrait de naissance. Je ne peux pas comprendre qu’un enfant puisse évoluer jusqu’en classe de CM2 sans extrait de naissance, et ne passeront pas l’entrée par la faute de leurs parents, donc je vous exhorte à établir les papiers administratifs de vos enfants car ça y va de leur avenir » a-t-elle conclu.
Notons qu'une finale de l’unité et de la solidarité opposant l'equipe d'Ahougnassou à Ayaprikro a mis fin à cette cérémonie .Au terme de ce derby Ahougnassou a pris le dessus sur Ayaprikro par un score de 1 but à 0.
Stéphane BALLA, Correspondant Régional