Côte d'Ivoire / Autonomisation de la femme : Miss Entrepreneuriat Bouaké 2025 , un concours pour valoriser les femmes battantes

SAMIR Ariane Jeu 22 Mai 2025 culture [117 articles] 84 Vue(s)
La deuxième édition du concours Miss Entrepreneuriat est prévue le samedi 05 juillet 2025, annoncent les organisatrices
La ville de Bouaké est visiblement au centre des intérêts et initiatives culturelles . La commune chère au ministre Amadou Koné s’apprête à accueillir, le samedi 5 juillet 2025, la deuxième édition du concours Miss Entrepreneuriat 2025, un événement alliant beauté, intelligence et engagement social. Organisée par la structure KSM Évent, ce concours pas comme les autres a pour vocation de mettre en lumière les femmes ivoiriennes dynamiques, porteuses de projets et actrices du changement à travers l’entrepreneuriat.

Kadish et Emilie Fofana, promotrices du concours, ont révélé les grandes lignes de cette nouvelle édition, au cours d'une conférence de presse tenue récemment dans un complexe hôtelier de Bouaké . Selon elles, l’objectif est clair . '' Dans une société difficile  où la femme est sujette à convoitise et apparait vulnérable , ce concours viendra  pour rectifier la donne ,celle de valoriser la beauté féminine tout en soulignant leur résilience  dans le domaine entrepreneurial'' a situé Miss Kadish Fofana. 


Au total, 25 candidates, venues des quatre coins du pays, défileront sur la scène du Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké. Si l’élégance et le charisme seront au rendez-vous, ce sont surtout les projets sociaux portés par les candidates qui seront au cœur de l’événement. Chaque participante devra défendre une initiative à fort impact économique  dans sa communauté.


Les organisatrices espèrent bénéficier du soutien de plusieurs institutions, dont les ministères du Commerce et de l’Industrie, du Tourisme, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, ainsi que de la mairie de Bouaké. Kadish Fofana a tenu à remercier le Ministère de la Culture et de la Francophonie, déjà engagé à leurs côtés.


Pour récompenser les meilleures candidates, de nombreux lots en nature et en espèces sont prévus : Formations, magasins équipés, salons de beauté, subventions financières pour soutenir le lancement ou le développement de leurs projets.


Les conditions de participation sont les suivantes : être de nationalité ivoirienne, âgée de 18  à 30 ans, et présenter un projet social viable.


À travers Miss Entrepreneuriat  2025, les sœurs Fofana entendent non seulement célébrer la femme ivoirienne, mais aussi contribuer activement à son autonomisation par l’action entrepreneuriale.



SDB

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire