1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En effet, pour le concepteur de ce néologisme, le professeur Moustapha Diabaté, l'Indicamétrie plus qu’une science indicative, se veut être une sorte de résumé d'informations complexes offrant la possibilité à des acteurs différents scientifiques, gestionnaires, politiques et citoyens de dialoguer entre eux. Mieux, dira -t-il , ce courant de pensée prend en compte tous les domaines d'activités de la finance à la sociologie en passant par la médecine ou encore l'industrie. C'est un courant, une science multiforme et pluridisciplinaire. Se rappelant de la pensée de Léopold Senghor, laquelle soutenait " la pensée est Hélène et l'émotion est nègre", le parrain de cérémonie M. Coulibaly Samba donne tort au grand penseur sénégalais en rendant un hommage au professeur Moustapha Diabaté et tous ceux qui travaillent pour le développement de l'indcamétrie. << Je rends un vibrant hommage au professeur Moustapha Diabaté pour cette création et cette invention ainsi que tous ses collaborateurs car l'Afrique est en train de se réinventer à travers l'indicamétrie pour son développement durable et vraie >> a fait savoir de PCA du Bnetd.
Tout en remerciant le parrain, les autorités présentes ainsi que les participants, le docteur Alomélé Kouakou Bat Armel, chef d'agence du cabinet d'expertise Georges Diedri , par ailleurs, porte-parole des récipiendaires et le docteur Taby Georges, médecin et expert en indicamétrie ont montré les tenants et les aboutissants du concept de l'indicamétrie pour le développement dans tous les domaines tant dans l'éducation, dans la vie conjugale, dans les entreprises que dans le domaine spirituel.
Créée en 1988 par le Pr Moustapha Diabaté à Bouaké, l'Indicamétrie est une science née des limites des sciences classiques à placer l'homme au cœur de tout développement, de l'échec de tout les modèles de développement imposés à l'Afrique. Elle est une science qui vise la saisie du phénomène dans sa totalité, sous son aspect à la fois visible et invisible.
Andy KONE