Gbêkê : Régionales 2023 : Jacques Assahoré Konan, les raisons d'un choix gagnant pour le Rhdp

SEKONGO Kassim Sam 10 Décembre 2022 grand-genre [26 articles] 3783 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan, actuel Député de Diabo-Languibonou.
C'est désormais un secret de polichinelle. Jacques Assahoré Konan sera le porte étendard du Rhdp aux régionales 2023, dans le Gbêkê. Le député de Diabo-Languibonou jouit de la totale confiance de la direction du parti. Et cela en connaissance de cause.

 

Au moment de son casting en vue des élections régionales d'octobre 2023,

le Rhdp fait sien l'adage "Qui veut aller loin ménage sa monture". C'est-à-dire miser sur le bon cheval au bon endroit pour remporter la bataille géopolitique qui se profile. 

 

 

Cette approche est d'autant plus cruciale dans le Gbêkê - comme dans tout le V Baoulé - où le parti du président Ouattara joue la carte de l'implantation. Ici, la moindre erreur se paie cash. Dès lors, le choix de Jacques Assahoré Konan pour le scrutin regional procède, sans nul doute, de l'évidence d'une stratégie de la gagne basée sur le pragmatisme et la réalité du terrain. 

 

 

La connaissance du terrain

 

 

De fait, le Secrétaire national du Rhdp en charge des points focaux des ministères offre le parfait profil de l'emploi. Administrateur averti, politicien engagé socialement, il est le modèle achevé de ces personnalités fédératrices qui ouvrent la voie. En témoigne sa brillante victoire aux législatives de mars 2021 dans la circonscription de Diabo-Languibonou. Un triomphe qui sauvait le Rhdp d'un fiasco total dans le V Baoulé. 

 

 

Tel un éclair déchirant une nuit ténébreuse, cette performance de haut vol n'a échappé à personne. Le fait est rare pour être souligné. De plus, dans le costume de directeur de campagne, il a fait triompher, par la suite, Jules Attimgbré aux législatives partielles à Bodokro. Ceci dans une parfaite symbiose avec les cadres Rhdp mobilisés pour là-même cause. Homme de terrain, l'honorable Assahoré a eu les mots justes pour faire adhérer ses parents du Goly à la vision du président de la République. Résultat des courses, un vote massif en faveur du parti du vivre ensemble qui s'offrait, ainsi, un siège législatif supplémentaire dans le Gbêkê.

 

 

✓ Des acquis non négligeables et un leadership grandissant auprès des populations 

 

 

Pour rien au monde, le Rhdp n'aurait craché sur l'opportunité de surfer sur cette vague positive en vue des régionales. C'est une autre paire de manches qui nécessite, plus que tout, de miser sur des certitudes. La certitude d'un leadership grandissant auprès des propositions, la certitude des acquis non négligeables qui servent de levier pour les combats de futurs. JAK remplit ces critères déterminants. Mieux, il a la stratégie minutieusement affinée pour faire briller sa formation politique. C'est pour lui, un retour d'ascenseur au président de la République dont les réalisations, nombreuses, n'en finissent pas de faire souffler le vent de la modernité sur le Gbêkê et toutes ses localités. Tout naturellement, l'honorable Jacques Assahoré Konan apparaît comme un "game changer", le candidat idéal à même de porter valablement et vaillamment le Rhdp aux futures échéances électorales dans le Gbêkê, les regionales notamment. 

 

 

✓ L'opposition en panique 

 

 

À l'évocation de son nom, l'opposition perd sa sérénité ; elle panique. Exemple parmi tant d'autres, la sortie au vitriol de Gnamien Konan. Dissimulant difficilement sa peur avant l'heure, l'ancien ministre de la Fonction publique a trouvé bon de s'attaquer à la candidature du natif de Boukébo. Qualifiant ce dernier de juge et parti. Aveu d'impuissance.

Et s'il ne cède pas à ces allégations, le député de Diabo-Languibonou sait qu'il a une longueur d'avance sur le terrain, grâce un travail de longue haleine que ses équipes et lui s'atteleront à consolider en temps opportun. Pour confirmer, dans les urnes, la justesse du choix opéré par le Rhdp. 

 

 

MARIUS DE GNALEY, AVEC LANDRY KOUAMÉ

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire