2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En prélude à l’élection municipale partielle du 2 décembre 2023 à Tiassalé, qui oppose le candidat du RHDP, pouvoir, Alpha Sanogo, et le maire sortant, Assalé Tiémoko, les élus membres de l’Association des Cadres RHDP du Centre pour le Développement (ACCD- RHDP ) mobilisent la communauté baoulé de la commune de Tiassalé.
Le DirCab Ahoutou Koffi Emmanuel, en compagnie de Nanan Kouassi Thierry, chef des communautés Baoulé du département de Tiassalé, des membres de l’équipe stratégique de campagne et des membres de l’équipe Kokokpé de Sakassou, a successivement conduit cette mission à Mafia, Komenankpé, Ahuiékro, Broukro, Dibykro et Tollakro. Dans ces villages, les qualités d’acteur de développement du candidat soutenu par l’ACCD ont été mis en exergue par les populations elles-mêmes.
En effet, dans la quasi-totalité des villages de la communauté Baoulé, Sanogo Alpha Yaya est l’origine de plusieurs projets de développement dans les domaines de la santé, l’éducation, l’hydraulique urbaine, la voirie et des soutiens aux jeunes et aux femmes.
A cet égard, au nom de l’ACCD, Emmanuel Ahoutou Koffi a sollicité le soutien massif des communautés Baoulé, le 2 décembre prochain, en faveur du candidat Alpha SANOGO, qui partage la même vision que l’association qu'il conduisait.
Pour rappel, le président de l’ACCD s’était rendu à Tiassalé le mardi 8 août 2023 pour galvaniser les habitants et soutenir la candidature d’Alpha Sanogo. Élection dont les résultats ont été annulés et fera l’objet de scrutin partiel le 2 décembre prochain.
L. K