Tiébissou / Célébration des 64 ans de l’indépendance : Un cadre du village offre une ambulance médicalisée flambant neuve au dispensaire à son village.

Landry KOUAME Jeu 08 Août 2024 politique [570 articles] 853 Vue(s)
Un cadre du village offre une ambulance médicalisée flambant neuve au dispensaire à son village.
N’Vlankro village situé à 18 km de Tiébissou était à l'instar de toutes les localités du pays dans l'allégresse des festivités marquant la célébration de la 64ème année d'accession de la Côte d'Ivoire à l’indépendance.






Dès 08 heures du matin les populations des trois villages formant le gros village N’Vlankro à savoir Abrika, Amanzi et Wuakré ont pris d’assaut l’espace aménagé à cet effet car personne ne voulait se faire compter l’évènement. Le Sous-Préfet de Molonou Soro Wodjon prenant la parole a fait un tour d’horizon sur le vaste programme de développement du Chef de l’Etat Alassane Ouattara soulignant que ces actions de développement n’ont été possible que grâce à la Paix retrouvée depuis 2011. Poursuivant, l’administrateur civil a invité les filles et les fils de la localité à préserver la Paix et la cohésion sociale. 


« Dans cette période délicate de climat social fragile, nous devons maintenir la cohabitation harmonieuse qui nous a toujours caractérisé et qui est réellement la force de notre nation. Pour cela, nous devons cultiver l’unité, la cohésion sociale et la stabilité nonobstant nos partis politiques, nos idéologies qui peuvent être divergents non sans inviter les chefs de Wuakre, Amanzi et Abrika au travail, à la cohésion et à la Paix. Vous ne devez pas être des chefs qui encouragent la division entre vos enfants, vous devez plutôt être le trait d’union qui permet de cimenter les relations entre vos cadres et vos populations... » a-t-il fait savoir. 



À la jeunesse, le représentant de l’exécutif dans le Molonou n’a pas manqué de condamner le comportement peu recommandable de certains jeunes allant au non-respect des parents, de la chefferie et même de l’Etat en passant par le vol de bétail, le vol de moto jusqu’au viol et la consommation de la drogue. Il les a invités à s’approprier les projets du PS-Gouv qui leur réservent un lendemain plus reluisant. Aussi, il a instruit les cadres à manifester plus de proximité et de partage envers les populations. 



Docteur N’Dri Philippe, Secrétaire Général du FDFP et fils du Molonou s’inscrivant résolument dans cette dynamique et conscient du défi à relever pour l’amélioration des conditions de vie des populations du canton Nananfoué, a négocié et obtenu auprès d'une fondation partenaire une ambulance médicalisée neuve en vue d'améliorer la prise en charge sanitaire de N’Vlankro. Les clés ainsi que l'ensemble des documents afférents au véhicule ont remis au Directeur Départemental de la Santé de Tiébissou. 



Notons que plusieurs défilés pédestres, notamment ceux des troupes de la gendarmerie nationale, le cantonnement des eaux et forêts, un détachement de la police pêche et plusieurs groupes civils notamment des ONG, des coopératives...ont rythmé cette 64e cérémonie de commémoration de l'accession de la Côte d'Ivoire à l'indépendance dans le Molonou. 




Stéphane Balla , Correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire