Bouaké/ Anne Ouloto, à ses parents Wê: "C'est le président Ouattara qui apporte le développement dans le pays"

Landry KOUAME Dim 12 Juin 2022 politique [531 articles] 1577 Vue(s)
La Ministre Anne Désirée Ouloto vend les idéaux du président Alassane Ouattara devant ses parents wé à Bouaké
Anne Désirée Ouloto a été invitée, ce samedi 11 juin, aux festivités marquant le cinquantenaire du Collège Moderne des Jeunes Filles "Petit Bahut'' de Bouaké, en qualité d'ex pensionnaire et de marraine. En marge de cette cérémonie, la Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration s'est entretenue avec ses parents Wê vivant à Bouaké.

 

A la salle des fêtes de la mairie de Bouaké, théâtre de cette rencontre, Anne Desirée Ouloto avait un message à passer aux siens . En effet ,Maho David ,Porte -voix des Wé venus de toutes les localités de la région du Gbeke a fustigé une certaine marginalisation du peuple Wé dans la politique sociale des gouvernements successifs en côte d'ivoire.En reponse,  Maman Bullldozer ne s'est pas  fait prier pour battre en breche cette opinion en livrant un message de vérité et de sensibilisation sur le choix politique  à opérer. Elle remis au goût du jour les idéaux du Rhdp et de celui qui l'incarne à savoir le Président Alassane Ouattara. Celui qui, selon elle, apporte le developpement dans le pays.

 

La ministre a, dès lors, invité les  Wê de Bouaké à revoir leur position. "Montez dans le train du developpement (...) Ce qui se passe 

là, c'est pour le developpement. Et le developpement n'a pas de couleur politique . On fait la politique pour que nos vies changent, pour que nos enfants aient du travail ...'', a affirmé la présidente du Conseil regional du cavally .  

 

Anne Désirée Ouloto en a profité, également,  pour battre en brèche  les stéréotypes du tribalisme . '' Pendant longtemps, les Wê ont pensé qu'ils  étaient les mal aimés du pays . Mais pourquoi , le Wê  peut-il etre mal aimé du pays ? Dans la vie ,on dit que les hommes passent et les institutions restent.Tout passe, les hommes passent et les institutions restent '' a -t- elle rappeler.

 

Le message a été perçu 5/5 au regard de l'enthousiasme affiché par l'auditoire de madame la ministre. 

 

L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire