1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le réseau des Amis de Bema Fofana a sonné la mobilisation des grands jours, ce samedi, à la place Alassane Ouattara ex Sakabo, pour réaffirmer leur engagement à soutenir le RHDP et son président, le chef d’Etat ivoirien. Une journée de reconnaissance, placée sous le parrainage de l’honorable Jacques Assahoré Konan, Secrétaire national chargé des points focaux au sein des ministères, pour souligner l’ampleur des actions posées par le premier citoyen ivoirien,
A cette occasion, l’honorable Bema Fofana, Député de Bouaké-ville, a fait parler son cœur à l’endroit de plus 200 associations, en offrant à chacune d’elles 02 marmites de 25 et 30 litres et un foyer à gaz pour leur autonomisation. Ce sont, pour la plupart, des restauratrices, des commerçantes ... Par ailleurs, l’élu de la nation, en sa qualité de président de la cérémonie, a fait un véritable plaidoyer en faveur des jeunes et des femmes de Bouaké. « Bouaké, a-t-il noté, attend encore beaucoup de choses du président de la République SEM Alassane Ouattara. C'est notre Messie, savoir dire merci va faire qu'on va avoir encore ».
A l’en croire, les besoins, ici, s’expriment en termes « d'emplois pour les jeunes, davantage de fonds FAFCI octroyé par la première dame Dominique Ouattara, de bitumage des routes et bien d'autres dans divers domaines économiques ». Parce que Bouaké, rappelle-t-il, a beaucoup donné et est en droit d'attendre autant du président Alassane Ouattara en qui la confiance des populations demeure indéfectible.
Le Parrain Jacques Assahoré Konan s’est montré, particulièrement, enthousiaste lors de cette cérémonie d’hommage qui a démontré, selon lui, la force de frappe du Réseau des Amis de Bema Fofana. « C'est pourquoi je voudrais saluer les acteurs de cette forte mobilisation en particulier Coulibaly Adama, président du réseau des amis et Madame Coulibaly présidente du réseau des femmes pour le travail exemplaire abattu ce jour », s’est-il félicité. Avant de faire une mention spéciale à son collègue député, président de la cérémonie. « Le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi disait que nous autres nous sommes arrivés en politique par défaut contrairement à vous Bema, qui êtes un politicien né. En effet, la politique c'est votre métier. Ce qui séduit chez vous, c'est votre générosité et votre propension à aider les autres. L'objectif de la politique n'est-elle pas d'apporter le bien-être à nos parents ? » s'est-il interrogé pour adouber le travail accompli au quotidien le député-maire Bema Fofana.
A noter que cette cérémonie a été marquée par une minute de silence en la mémoire de feu Hamed Bakayo, le défunt Premier ministre ivoirien.
K.SEKONGO