Bouaké / Présidentielles 2025 : La jeunesse du RHDP descend dans les rues et lance un signal fort

Landry KOUAME Mar 20 Mai 2025 politique [587 articles] 138 Vue(s)
La jeunesse du RHDP descend dans les rues et lance un signal fort pour la paix et la cohésion pendant les élections
À six mois de la présidentielle, l’Union des jeunes du RHDP de la région de Gbêkê s'active déjà sur le terrain pour jouer sa partition à l'instauration d' un climat de paix et de non-violence. C'est dans contexte qu'elle a organisé,le samedi 17 mai 2025, à Bouaké, une activité sportive baptisée « Réveil Musculaire »,. Cette activité sportive à réunis plusieurs associations de jeunes, de femmes, ainsi que de cadres et élus du parti.

Selon Assimi Sanogo, coordonnateur régional et vice-président national de l’UJ-RHDP, cette mobilisation traduit la détermination de la jeunesse à soutenir le président Alassane Ouattara et à garantir une campagne électorale apaisée.'' À travers cette action, nous lançons un message clair : la jeunesse du RHDP est disciplinée, engagée, et prête à œuvrer pour des élections paisibles. Le président Alassane Ouattara est notre candidat, et nous ferons triompher sa vision dans la paix '', a-t-il déclaré non sans exhorter  l’ensemble des jeunes, toutes tendances confondues, à s’inscrire dans une dynamique démocratique pour préserver les acquis de la stabilité car dira -t-il ,les crises passées ont trop coûté à la jeunesse. Il est temps de rompre avec la violence et de choisir la voie du dialogue'' 


Représentant le ministre Amadou Koné, coordonnateur principal du RHDP dans la région, le 3e adjoint au maire de Bouaké, Silué Pégabila, a salué cette forte mobilisation. Il a rappelé les attentes du président de la République et de son poulain le ministre Amadou Koné envers la jeunesse. ''Le président Ouattara a redonné espoir au pays. Il revient à la jeunesse de protéger ces acquis, de défendre la paix et les institutions'' . 


La jeunesse du Rhdp de Bouaké, à travers cette démonstration de force pacifique confirme l’engagement du RHDP Gbêkê pour une élection présidentielle sans violence, sous le signe de la cohésion et de la responsabilité citoyenne.



L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire