2213 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Selon Assimi Sanogo, coordonnateur régional et vice-président national de l’UJ-RHDP, cette mobilisation traduit la détermination de la jeunesse à soutenir le président Alassane Ouattara et à garantir une campagne électorale apaisée.'' À travers cette action, nous lançons un message clair : la jeunesse du RHDP est disciplinée, engagée, et prête à œuvrer pour des élections paisibles. Le président Alassane Ouattara est notre candidat, et nous ferons triompher sa vision dans la paix '', a-t-il déclaré non sans exhorter l’ensemble des jeunes, toutes tendances confondues, à s’inscrire dans une dynamique démocratique pour préserver les acquis de la stabilité car dira -t-il ,les crises passées ont trop coûté à la jeunesse. Il est temps de rompre avec la violence et de choisir la voie du dialogue''
Représentant le ministre Amadou Koné, coordonnateur principal du RHDP dans la région, le 3e adjoint au maire de Bouaké, Silué Pégabila, a salué cette forte mobilisation. Il a rappelé les attentes du président de la République et de son poulain le ministre Amadou Koné envers la jeunesse. ''Le président Ouattara a redonné espoir au pays. Il revient à la jeunesse de protéger ces acquis, de défendre la paix et les institutions'' .
La jeunesse du Rhdp de Bouaké, à travers cette démonstration de force pacifique confirme l’engagement du RHDP Gbêkê pour une élection présidentielle sans violence, sous le signe de la cohésion et de la responsabilité citoyenne.
L. K