Présente au cinquantenaire du Lycée Technique de Bouaké : Kandia Camara séduite par le concept de « Bouaké Nouveau » porté par le maire Amadou Koné

SEKONGO Kassim Lun 19 Mai 2025 societe [652 articles] 37 Vue(s)
Le rond point de la cathédrale de Bouaké.
Le samedi 17 mai dernier, Bouaké a vibré au rythme des festivités marquant le cinquantenaire du Lycée Technique de la ville. La Présidente du Sénat, par ailleurs maire de la commune d’Abobo,la Ministre Kandia Camara, a honoré de sa présence cet événement chargé d’histoire et d’émotion. Elle a profité de son passage pour redécouvrir une ville qu’elle a connue il y a plusieurs décennies, et qu’elle a retrouvée profondément transformée.


C’est avec émerveillement que Mme Camara a constaté les changements notables opérés dans la capitale du Gbêkê, notamment grâce au concept « Bouaké Nouveau » initié et mis en œuvre par le ministre et maire de Bouaké, Amadou Koné. Ce projet ambitieux de rénovation et de développement urbain continue de séduire de nombreuses personnalités, au regard de l’embellie visible des rues, des infrastructures et du cadre de vie dans son ensemble.


Lors de son allocution, l’ancienne ministre de l’Éducation nationale n’a pas caché son admiration pour le travail accompli. ''Ceux qui résident ici et ceux qui vivent en dehors peuvent en témoigner : oui, nous sommes fiers de notre ville. Je suis très fière de ma commune, mais je reconnais qu’aujourd’hui, Bouaké est une coquette ville. Une ville propre, organisée, où il fait bon vivre, bon étudier, bon apprendre''


Elle a tenu à adresser ses félicitations à Amadou Koné, maître d'orchestre de ces ouvrages. '' Merci à M. le Maire, mon jeune frère, pour l’excellent travail accompli avec ses collègues du conseil municipal '', a-t-elle déclaré sous les applaudissements du public. 


Par cette reconnaissance publique, Kandia Camara confirme la dynamique positive enclenchée à Bouaké, symbole d’une ville en pleine renaissance.gràce au Maire Amadou Koné, dit ''le Capitaine'' ou encore AK pour les intimes. 



SDB

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire