Municipalité de Diabo : Le Conseil d'État met fin aux espoirs du maire Koumoin René et confirme Kouamé Marcel Diéto comme nouvel élu

SEKONGO Kassim Jeu 28 Septembre 2023 politique [531 articles] 1942 Vue(s)
Kouamé Marcel Diéto, confirmé vainqueur des élections municipales de Diabo.
Ce jeudi 28 septembre 2023, le conseil d'État a rendu public son verdict des résultats sur le contentieux électoral dans plusieurs communes et régions du pays. Au nombre desdits résultats , figurent en bonne place ceux de la commune de Diabo. Pour rappel, les résultats communiqués par la Commission Électorale Indépendante au lendemain du samedi 2 septembre 2023 , avaient été contestés par le maire Koumoin René, candidat ,à sa propre succession.


Le Conseil d'État a tranché ! Kouamé Marcel Dieto  est définitivement le maire de la commune de Diabo pour les cinq (5) prochaines années. Le verdict est tombé ce jeudi 28 septembre 2023 , comme constaté par igbeke.com. Le  Conseil d'État, au terme de la deuxième journée d'audience, tenue à la salle d’audience de son siège sis à Abidjan Cocody, les Deux-Plateaux, Vallon a mis fin aux espoirs de plusieurs candidats dont l'ex sénateur -maire de Diabo. 


La requête de contestation des résultats électoraux du 2 septembre dernier, déposée par le vénérable Koumoin René pour la commune de Diabo dans la région de Gbêkê a été rejetée par la plus haute des juridictions de l’Ordre administratif. Au motif, d'arguments “ mal fondés “ pouvant conduire à l'annulation des élections dans cette circonscription. Ainsi, au regard de la loi, le candidat indépendant Kouamé Marcel Dieto est déclaré vainqueur des récentes élections avec un pourcentage de 40,40% et est confirmé maire de ladite localité. Ça sera donc l'occasion pour la tête de liste “ Ensemble pour un Diabo Prospère ” de dérouler son programme d'actions défini en 8 axes majeurs à savoir l'éducation, la sécurité, jeunesse et femmes, la santé, l'environnement, l'économie, les infrastructures, les travaux de reprofilage et de route.


K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire