Bouaké-Sport/ 3e édition du festival international de lutte et de maracana: Entrée réussie pour les équipes ivoiriennes.

SEKONGO Kassim Mar 20 Juillet 2021 sport [181 articles] 1227 Vue(s)
Bouaké-Sport/ 3e édition du festival international de lutte et de maracana: Entrée réussie pour les équipes ivoiriennes.
Les équipes ivoiriennes ont fait forte impression ce mardi 20 juillet 2021 pour leur début dans les compétitions de football et de lutte au festival international de lutte et de maracana réunissant les communautés de la CEDEAO vivant à Bouaké.

L'équipe de football ivoirienne pour son premier match de poule a battu l'équipe du Sénégal sur le score de 5 buts à 4. Vainqueur de la première demi heure avec une différence de 1 but soit 3-2, les ivoiriens se sont rapidement fait rattraper  au score dès l'entame de la seconde période. Dans un second mi-temps très engagée des deux côtés, l'équipe de Côte d'Ivoire a pu se défaire de son adversaire du jour par la qualité de ses attaquants qui ont fait preuve de lucidité face aux cages du gardien de but Sénégalais. Score final 5-4. Côté lutte, Coulibaly Mamadou a remporté son opposition face au burkinabé Hermann Zabo. La deuxième opposition de lutte a opposé Coulibaly Nestor(Burkina Faso) à Ibrahim Touré(Côte d'Ivoire). Celle-ci a malheureusement joué en défaveur de la Côte d'Ivoire. Elle a été remportée  par le lutteur Burkinabé qui a fait montre de sa  physique. Une autre opposition a aussi meublé cette première journée. Il s'agit de la rencontre entre le Benin et le Mali qui s'est soldée sur une victoire des beninois (3-1).

 

 

Kassim Sekongo

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire