SPORT : Kurt Edwin Simeon-Okraku, Président de l'UFOA-B à Bouaké : « Nous travaillons à être de plus en plus attractifs »

Landry KOUAME Ven 23 Août 2024 sport [178 articles] 595 Vue(s)
Kurt Edwin Simeon-Okraku, Président de l'UFOA-B à Bouaké : « Nous travaillons à être de plus en plus attractifs »
Présent à Bouaké depuis ce jeudi 22 août 2024, dans le cadre du match de classement et de la finale du tournoi de qualification de la quatrième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF, Kurt Edwin Simeon-Okraku, le Président de l'UFOA-B, a partagé avec la presse les ambitions de son organisation pour promouvoir le football féminin en Afrique de l'Ouest. Il a déclaré : « Nous sommes très clairs sur le chemin que nous voulons emprunter. Un plan bien établi et validé par le conseil exécutif, conforme à la volonté de la CAF, est en place. »


Il a également souligné que l'UFOA-B ne manque pas de soutien financier de la part de la CAF pour les événements spécifiques liés au football féminin. « Une fois que nous avons un projet et que nous lançons le processus, il est approuvé par la CAF », a-t-il ajouté. Selon lui, le football est un enjeu majeur pour l'Afrique de l'Ouest, indépendamment du genre. « Les femmes ont prouvé qu'elles ont du talent. Ce qu'elles méritent, c'est plus d'attention et d'investissement. Je suis convaincu que notre région sera proactive dans l'organisation de davantage de tournois et d'investissements. Avec le soutien de la CAF et de la FIFA, les joueuses continueront à se développer et à s'améliorer », a-t-il déclaré avant de partager les ambitions de l'UFOA-B.


« Notre ambition est de continuer à investir dans le football féminin, en incitant toutes les fédérations à s'intéresser à ce qui se passe dans notre zone. Nous travaillons pour être de plus en plus attractifs afin de générer davantage de ressources au service du football féminin. Nous allons renforcer les capacités des équipes, ce qui se ressentira également dans nos compétitions », a-t-il expliqué.


Il a conclu en affirmant que le football féminin s'améliore et qu'il est essentiel de l'encourager. « Il s'agit de continuer à investir et à saisir les opportunités pour élever le statut du jeu féminin à un niveau supérieur. C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien. Raconter l'histoire des compétitions féminines nous aide également dans notre travail », a-t-il conclu.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire