Gbêkê : Présélection Miss Côte d'Ivoire 2022 : Kenza cède la couronne à Kinsa

SEKONGO Kassim Dim 22 Mai 2022 actualite [396 articles] 2384 Vue(s)
Miss, Maitre Kinsa, 1 ère dauphine, Soulama Fatoumata, 2 ème Dauphine, Konan Jennifer
La présélection Miss Côte d'Ivoire 2022, s'adjuge d'une nouvelle Reine sur le toit de la région du Gbêkê. MAITRE Kinsa, 24 ans,1,83 m a été sacrée Miss région, le samedi 21 Mai 2022 autour de la piscine du Ranhotel de Bouaké en présence d'autorités ,parents, amis et connaissances. MAITRE Kinsa ,comme une maîtresse de la beauté succède à Miss ATTIE Kenza, Miss Gbêkê 2021 et 2ème dauphine de la phase finale de ladite édition à Abidjan.

La présélection régionale Miss Côte d'Ivoire étape de la région du Gbêkê envoie directement Kinsa Maître et Soulama Fatoumata ,respectivement brassard 1 et 8 , en phase finale au plus prestigieux concours de beauté ivoirien . Miss Maitre Kinsa et Soulama Fatoumata ,1 ere dauphine sont les deux candidates sur les 11 en compétition qui ont retenu l'attention des membres du jury . 

 

Ces dignes représentantes du Gbêkê iront défendre les couleurs de la région,  le samedi 02 juillet prochain, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan face à plusieurs prétendantes toutes aussi belles venues d'autres contrées du pays .

 

Cette cérémonie de prestige qui a un temps soit peu été brouillée par les conditions météorologiques a pu tenir toutes ses promesses avec la présence effective de Touré Souleymane, Conseiller Technique à la Primature, par ailleurs , Président de ladite cérémonie, de Karim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la Lonaci et la désormais ex détentrice de la couronne régionale ,Miss Attie Kenza.

Notons qu' ATTIE Kenza ,la miss sortante avait bien avant ce rendez-vous posé un acte de haute portée sociale a Bamela, son village situé à 1 Km de la commune de Botro. Il s'agit de la pose de la première pierre d'un orphelinat sur un site de 2 hectares .Un projet noble et ambitieux longtemps nourrie par la fille de Bamela qui entend par cet acte favoriser l'accueil , l'encadrement et la formation des enfants orphelins . Le projet de construction de cet orphelinat bénéficie de l'appui institutionnel du Comici et d'un de ses partenaires sera mis en oeuvre dans les prochaines semaines pour le grand bonheur des enfants vulnerables. 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire