BOUAKE / LITTERATURE : La 2e édition du Forum du Livre (FORULIVRE) s’ouvre le 07 Novembre prochain à l’Université Alassane Ouattara

SAMIR Ariane Mer 09 Octobre 2024 culture [89 articles] 274 Vue(s)
Photo de famille lors de la cérémonie d'ouverture de la 1ere édition , tenue en décembre 2022
La 2e édition du Forum Universitaire du Livre de l’UAO en abrégé (FORULIVRE) se tiendra du 07 au 08 Novembre 2024, au Campus 2 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Selon une note transmise à Igbeke.com, ce mercredi 09 Octobre 2024, par le président du comité d’organisation, le Professeur. Armand Josué DJAH, ledit forum vise à faire la promotion de la documentation des bibliothèques et à inciter les élèves et étudiants à la lecture. L’évènement est une initiative du Service de la Documentation, de l’Information Scientifique et Technique (SDIST) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) autour du thème : « le livre en Côte d’Ivoire : défis et enjeux des bibliothèques universitaires ».

Selon cette note reçue par Igbeke.com, plusieurs activités meubleront cette édition. Il s’agit entre autres d’une conférence inaugurale, des panels animés par d’imminents professeurs, chercheurs et écrivains, de café littéraire et un espace dédié au marché du livre qui sera ouvert au public. A cette rencontre, il est également prévu diverses expositions. « Les amateurs et professionnels du livre sont invités à y prendre part massivement. Les principales cibles sont en particulier les travailleurs de l’UAO, les enseignants chercheurs, les étudiants et les élèves », précise le Professeur Armand Josué DJAH, PCO de la cérémonie.

  

Notons que la première édition du FORULIVRE, organisée les 1ers et 2 décembre 2022, avait pour thème : « Promotion de la culture livresque et des ouvrages universitaires pour une Côte d’Ivoire meilleure ». A cette occasion, le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, par ailleurs commissaire général du FORULIVRE, a représenté le parrain de cette édition, le Professeur Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

 

 

Ismaël COULIBALY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire