BOTRO / Religion : La mosquée El Hadj Dramane Ouattara désormais sous la direction de l'Imam Ouattara Lassina

SEKONGO Kassim Dim 05 Janvier 2025 actualite [424 articles] 238 Vue(s)
Intronisation de l'imam principal de la mosquée centrale de Botro, Imam Ouattara Lacina.
Le samedi 4 janvier 2025, la communauté musulmane de Botro a célébré l'intronisation de l'Imam Ouattara Lassina en tant qu'Imam principal de la mosquée centrale de la ville, baptisée « mosquée El Hadj Dramane Ouattara ». Il succède à l'Imam Abou Ouattara, décédé le 19 septembre 2022.


Lors de cette cérémonie, l'Imam Ouattara Lassina a officiellement reçu les attributs de ses fonctions : le turban, la canne et le Saint Coran, remis par les responsables locaux du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), dirigés par l'Imam Badjawari Touré, qui a procédé à son installation. En tant que président de cette cérémonie solennelle, l'Imam Badjawari Touré a prodigué des conseils empreints de sagesse au nouveau guide de la mosquée centrale de Botro, avant de lui adresser des vœux de succès.


Le Président du Conseil d'Administration du marché de gros et vice-président du conseil régional de Gbêkê, Ouattara Souleymane, principal donateur de la construction de cette mosquée, a également assisté à l'événement en tant que parrain, entouré d'un parterre de personnalités administratives, politiques, coutumières et religieuses. La mosquée, qui a ouvert ses portes en juillet 2017, faut-il préciser est l'unique mosquée qui abrite à ce jour, la grande prière de vendredi, celles de la fête de Ramadan et de Tabaski. 



K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire