Bouaké / Affaire ''licenciement de 161 agents municipaux'', une dette de 2 milliards comme motif du dégraissage
Un mouvement d'humeur projeté par les agents de la mairie de Bouaké a paralysé ce vendredi 16 Avril 2021 la nationale A3. A l'origine de cette situation ,une décision de réduction du personnel de ladite mairie .
Le personnel de la mairie de Bouaké manifestent depuis ce vendredi 16 Avril 2021 un mouvement d'humeur suite à une décision de réduction de l'effectif du personnel initiée par le maire Djibo Nicolas.La nationale A3 a été paralysée en début de matinée de ce vendredi avant de connaître son cours trafic normal. Selon un document dont copie est parvenue à igbeke ,cette décision de licenciement intervient suite aux difficultés constatées de fonctionnement normal des services municipaux, de la dette élevée soit plus de 2 milliards et des difficultés d'investissement dans la commune. Eu égard de toutes ces difficultés que rencontrent la mairie, le premier responsable de la commune M.Djibo Nicolas a décidé le départ négocié de 122 agents. Au nombre de ces agents, ce sont 97 agents permanents, 10 agents permanents ordinaires et 15 agents à la retraite et recrutés sous contrats qui seront remerciés.
Face à cette décision, le personnel à fait savoir son désaccord à travers un sit in organisé depuis ce matin sur la nationale A3. Au moment où nous mettions sous presse le maire Djibo Nicolas et un représentant de la préfecture sont en négociations avec les agents pour trouver un point d'entente.Pour l'heure,les services municipaux restent paralysés.
Landry Kouame avec Kassim SEKONGO