BOUAKÉ/ MENACÉS D'EXPULSION, LES RÉSIDENTS DE L'HABITAT CNPS SE TOURNENT VERS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

SEKONGO Kassim Lun 16 Janvier 2023 actualite [386 articles] 567 Vue(s)
Le président Touré Ibrahim tenant le micro et son SG Tuo Siaka.(ph.igbeke)
Le comité des résidents de l'habitat de la caisse ont animé, ce samedi 14 Janvier 2023, une conférence de presse au cours de laquelle ils disent mettre leur destin entre les mains du président de la République S.E.M Alassane Ouattara face à la menace d'expulsion brandie par Côte d'Ivoire Property Management (CI-PM).

 

À l'école primaire CNPS de Bouaké, les 240 familles menacées d'expulsion de leur résidence ont sollicité, face à la presse, l'aide du chef de l'État Alassane Ouattara qui reste, selon eux, le dernier recours avant le verdict attendu du 18 janvier 2023. « Nous avons un gouvernement qui a initié plusieurs programmes qui prennent en compte les couches vulnérables dans différents domaines. Alors, aujourd'hui, nous en appelons à la générosité du chef de l'État pour que chacun de ces résidents soit propriétaire de son logement», a plaidé Touré Ibrahim, président du comité des résidents.

 

Tuo Siaka estime que « les appartements de la cité sont déjà amortis et n'eussent été les différentes crises qu'a connues le pays depuis 1999 les occupants seraient devenus des propriétaires de leur résidence vu que la première cession avait déjà commencé à l'époque". 

 

Selon lui, “ trop de choses on été dites, beaucoup de démarches ont été menées ” en vain pour sauver les nombreuses familles sans moyens ni défense de l'habitat de la caisse contre la société de gestion du patrimoine immobilier CI-PM. Laquelle société, veut mettre dehors les résidents pour procéder à une réhabilitation du site et tout réorganiser. Ce, conformément à leur mission de maintien et d'embellissement de tout patrimoine immobilier en vue d'en optimiser la qualité et les revenus.

 

Plusieurs chefs de familles, hommes femmes, ont pris part à cette conférence de presse. 

 

 

K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire