Bouaké/ Union des Femmes Battantes du Gbêkê : Voici les missions confiées à la présidente

SEKONGO Kassim Jeu 16 Février 2023 actualite [420 articles] 1387 Vue(s)
Yao Monique Hernandez, installé en qualité de présidente de l'Union des Femmes Battantes du Gbêkê (UFBG).
L'Union des Femmes Battantes du Gbêkê (UFBG) a procédé, le samedi 11 février 2023, au foyer des jeunes du quartier Kôkô de Bouaké, à la cérémonie de lancement de ses activités suivie de l'installation de la présidente Yao Monique Hernandez.


Portée sur les fonts baptismaux, le 07 novembre 2022, l'Union des Femmes Battantes du Gbêkê (UFBG) a officialisé son existence, samedi dernier, sous les auspices du sénateur de Bouaké commune, Jean Kouassi Abonouan. A cette occasion, l'Union a présenté sa toute première présidente en la personne de Yao Monique. Cette dernière s'est fait l'honneur de décliner la mission principale de cette union :« Nous voulons nous investir dans l'éducation de la femme, lutter contre l'inégalité du genre. Si vous n'avez pas la santé est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? Nous allons lutter pour des qualités de soins pour toutes les femmes. L'égalité entre les hommes et les femmes est un sujet important car il existe encore des inégalités dans le domaine de l'éducation, de la politique", a déploré Dame Yao Monique.



Les salaires des femmes constituent, également, une préoccupation selon celle qui a le lead de cette nouvelle organisation. Elle trouve, en effet, qu'ils sont inférieurs à ceux des hommes, aussi bien en Côte d'Ivoire qu'en France. "Ce n'est pas normal", a décrié Yao Monique Hernandez. 



Parrain de ladite cérémonie, le sénateur Jean Kouassi Abonouan a marqué son adhésion à cette cause féminine : «J'ai été président du conseil régional de Gbêkê donc je connais les besoins des femmes, de nos mamans, de nos soeurs. Dès lors, tout ce qui peut contribuer tant soit peu à soulager nos mamans, à les aider à se prendre en charge, à faire quelques petites activités génératrices de revenus, j'en suis heureux. C'est le cas de la mise en place de cette union des femmes battantes de Gbêkê », s'est-il réjoui avant d'inviter les femmes à croire au leadership du président de la république S.E.M Alassane Ouattara pour le climat de paix qui prévaut en Côte d'Ivoire.



K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire