Côte d'Ivoire/ Préparatifs de la CAN 2023 : Le Premier ministre Beugré Mambé attendu demain mardi à Bouaké après Yamoussoukro

SEKONGO Kassim Lun 25 Décembre 2023 actualite [415 articles] 1252 Vue(s)
Le premier ministre Beugré Mambé effectuera une visite à Yamoussoukro et Bouaké en ce début de semaine (ph. Pge Primature)
En prélude à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football, que la Côte d'Ivoire organise du 13 janvier au 11 février 2024, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie,le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, effectuera une visite d'imprégnation, ce mardi 26 décembre 2023, dans la capitale politique Yamoussoukro ainsi qu'à Bouaké,la capitale du Gbêkê. Lors de cette visite à Bouaké, le chef du gouvernement aura pour principale mission de sonner la mobilisation au sein des différentes communautés de ces localités autour de cet évènement mais aussi de vérifier la qualité des infrastructures prévues à cet effet .


Le successeur de Patrick Jérôme Achi veut s'assurer que les infrastructures prévues seront disponibles dans le délai et respectent les normes telles qu'édictées par la CAF en vue de garantir la réussite de l'événement.

Au-delà des installations sportives, le Premier Ministre s'intéressera sans doute  aux infrastructures connexes telles que les hôtels, les routes et les services de transport. Il est primordial que tout soit mis en place pour assurer le bon déroulement de la Coupe dAfrique des Nations et offrir une expérience agréable aux participants et aux visiteurs.


Notons que cette visite d'imprégnation dénote de l'intérêt que  le gouvernement ivoirien accordé à la préparation de la compétition. En tant que pays hôte, la Côte d'Ivoire a la responsabilité de fournir des installations de qualité et de veiller à ce que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. La visite du Premier Ministre est donc un signal fort de l'engagement du Président de la république,SEM Alassane Ouattara et son gouvernement à offrir la meilleure CAN jamais organisée en Afrique. 


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire