Entrepreneuriat féminin /Le potentiel de 36 femmes reconnu et valorisé à Bouaké

SEKONGO Kassim Dim 21 Novembre 2021 actualite [415 articles] 1025 Vue(s)
Entrepreneuriat féminin /Le potentiel de 36 femmes reconnu et valorisé à Bouaké
Les femmes entreprenantes de plusieurs localités de l'intérieur du pays ont pris part à la 3ème édition des 48h de valorisation du potentiel féminin qui s'est déroulée du 20 au 21 novembre 2021 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké

Pendant 02 jours, la plateforme "Femme de conviction", résolument tournée vers la promotion des femmes battantes et dynamiques, a mis en exergue les compétences féminines de Bouaké, Béoumi, Sakassou, Katiola, Korhogo, Yamoussoukro et villages satellites. 

Portée par le franc succès des deux premières éditions impliquant les femmes du Gbêkê, la plateforme est allée à la rencontre des braves femmes du Poro, du Hambol et du Bélier afin de dénicher les meilleurs talents dans trois catégories : femmes entrepreneures, personnes en situation de Handicap et jeunes filles entrepreneures. 

« L'événement les 48h de valorisation du potentiel féminin lancé en 2019, est un concours qui met en compétition les femmes issues de toutes les couches sociales et secteurs d'activités » a situé Mme Coulibaly Massitant, commissaire générale de l’évènement. 

Au total, 36 femmes ont concouru dans l’ensemble des catégories définies pour l’édition 2021. 12 d'entre elles ont été retenues par le jury pour recevoir les trophées de reconnaissance qui visent à l'édification du potentiel féminin et à son autonomisation dans la société ivoirienne. 

03 prix d'honneur ont été décernés à des acteurs administratifs pour le combat mené en faveur des femmes. Il s'agit du prix spécial Mama Irié Lou Colette, du prix spécial Djibo Nicolas et du prix spécial Directeur Général de la RTI. 

A terme, les initiateurs de la plateforme ambitionnent de créer une ONG pour répondre efficacement aux nombreux besoins qui leur sont exprimés au quotidien, a fait savoir Dame Coulibaly Massita. Aussi annonce-t-elle la création d'un site internet destinés aux produits commercialisés par les femmes. 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire