1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Retenues à l'issue de la phase d'identification et de sensibilisation de novembre 2021, elles bénéficient du programme de formation, d'accompagnement et de mise en lien pour le financement de projets entrepreneuriaux aussi bien dans le domaine de la production que des services.
Instituesé par la fondation Koly Adjo avec l'appui du Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique, l’honorable Jacques Assahoré Konan, ces formations diplômantes de coaching et d'accompagnement visent, in fine, à l'autonomisation de plus de 800 femmes rurales pour leur implication dans le développement du tissu économique de la région.
« C’est une formation qui consiste à entreprendre sans apport initial. Démarrer une activité qui peut permettre aux femmes de différents âges du milieu rural de se prendre en charge avec 0 F CFA. Il s'agit de montrer les techniques qu'il faut pour pouvoir avoir des ressources sans quémander (...) Au terme de cette formation, nous voulons des femmes capables de réaliser des activités qui leur rapporteront de l'argent et leur permettront de prendre en charge leurs différentes familles car tout se erepose sur la femme », a fait savoir Kongoué Prudence Ouffoué, coordinatrice de la fondation Koly Adjo.
Dans la même veine, elle a invité les femmes du milieu rural à prendre attache avec la fondation Koly Adjo qui lutte pour leur autonomisation et à y adhérer car, le faisant, elles ont beaucoup à gagner
Pour madame Alice Akissi Atsé, présidente fondatrice de la fondation Koly Adjo, « l'objectif de cette tournée qui a mis le cap ce vendredi 18 mars 2022 sur le foyer de Krofoinsou, est d'inciter les femmes à mettre en œuvre des projets personnels. C'est essayer de les éveiller pour qu'elles puissent se prendre en charge, être autonomes (...) ». « Aujourd'hui, nous leur offrons une formation avec la Fafed. Je demande à toutes les femmes d'être courageuses et de ne pas être complexées car il n'y a pas de métiers d'hommes et de métiers de femmes. Tout est une question de volonté et de détermination », a-t-elle précisé en substance.
Après la formation initiée à l’intention des jeunes à travers l’AGEFOP, l’honorable Assahoré Konan Jacques montre, une fois de plus, son engagement à accompagner le bien-être social des populations du département de Botro.
Landry Kouamé