1880 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La conférence de presse a été présidée par le Secrétaire Régional, Gbozé Hamma Adama, en présence de nombreux membres de l'AEEMCI. Cette association religieuse qui existe depuis 49 ans, a pour mission d'encadrer moralement, religieusement et managérialement les élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire. Pour atteindre cet objectif, l'association organise constamment des séminaires régionaux, dont celui du Gbêkê, appelé SEREFIS 5G+. Son objectif général est de renforcer les compétences des militants et sympathisants pour leur développement personnel et la cohésion au sein de la communauté.
Les résultats attendus de ce séminaire selon Gbozé Hamma Adama, sont entre autres, une compréhension approfondie des enseignements islamiques pertinents pour la vie personnelle et l'engagement communautaire des participants, l'acquisition de compétences en gestion et en leadership, le développement d'un réseau de collaboration solide entre les militants et les sympathisants, ainsi que l'élaboration de plans d'action individuels pour l'application des enseignements acquis dans leurs communautés respectives. Des activités telles que, l'apprentissage du Coran, la lecture coranique, des master-classes, des compétitions de lectures du Coran et l'Iftar Ramadan (rupture collective du jeûne), seront au menus de cette édition du SEREFIS.
Le séminaire se déroulera donc du 30 mars au 4 avril 2024 au sein du lycée classique et moderne 1 de Bouaké, autour du thème, «Jeunesse et nouvelles technologies : Apport de l'AEEMCI dans l'engagement citoyen pour un meilleur impact des initiatives sociales ». Il s'adresse aux militants, aux sympathisants et à toute la communauté musulmane de la région de Gbêkê. À en croire les estimations du bureau régional, près de 530 séminaristes sont attendus.
Notons que la dénomination 5G+ qui accompagne l'acronyme SEREFIS, fait référence aux normes numériques avancées et met en avant l'importance du numérique et de l'avancée technologique dans l'intensité de la formation et son orientation face à la décadence de certaines valeurs auxquelles certains militants peuvent être confrontés.
S. K