GBÊKÊ/ Jacques Assahoré Konan sur la Journée Internationale de la Femme : « Prenez à cœur vos activités génératrices de revenus...»

SEKONGO Kassim Dim 12 Mars 2023 actualite [404 articles] 940 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan saluant les femmes venues de partout du Gbêkê. (Ph.igbeke)
Comme chaque année, le 08 mars, Journée internationale des droits de la femme, a été célébrée sur l'ensemble du territoire ivoirien. À travers l'organisation d'activités festives, les femmes s'en sont donné à cœur. C'était le cas avec Dr Konan Yvette dont la cérémonie a été rehaussée par la présence de l'honorable Jacques Assahoré Konan.


Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, l'honorable Jacques Assahoré Konan a livré, au cour de cette activité, son approche de la Journée internationale des droits de la femme. Pour le député de Diabo-Languibonou, l'importance de cette journée instituée par les Nations unies réside plus dans la condition sociale de la femme que dans tout l'emballement folklorique qui l'entoure. « Ce qui compte aujourd'hui pour les femmes, ce n'est pas de chanter, ce n'est pas le folklore qui consiste à dire que la femme est l'égale des hommes. Il y a, certes, l'égalité des chances mais aussi l'égalité dans la gestion de la famille. Ça suppose que vous-mêmes, prenez à cœur vos activités qui doivent vous procurer des revenus », a lancé l'honorable Jacques Assahoré Konan à l'endroit des femmes. 



Le candidat du Rhdp aux futures régionales dans le Gbêkê n'a pas manqué de souligner que l'exercice d'une activité génératrice de revenus permet de fidéliser l'homme dans le foyer. 



Au-delà du volet festif du 08 mars, Dr. Konan Yvette, entrepreneuse dans le domaine de la pharmacie et l'hôtellerie, a dit avoir organisé cette cérémonie pour faire connaître aux femmes du Gbêkê leurs droits. Car connaître ses droits, permet, selon elle, d'agir normalement, correctement et d'être efficace dans la société. Dans cette optique, elle a invité ses congénères à être <<des femmes dynamiques, des femmes qui ne se lamentent pas sur leur sort, des femmes qui se lèvent , qui se battent, qui apportent un plus à la société » . 


K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire