Bouaké/ igbeke.com au rendez-vous de la formation des journalistes et correspondants régionaux

Landry KOUAME Jeu 28 Octobre 2021 culture [95 articles] 1369 Vue(s)
Bouaké/ igbeke.com au rendez-vous de la formation des journalistes et correspondants régionaux
Pendant trois jours, du 25 au 27 octobre, s'est tenue à Bouaké la session de formation des journalistes et correspondants de la région de Gbêkê.

Igbêkê.com a pris une part active à cet atelier de renforcement des capacités et d'échanges d'expériences sur les normes et bonnes pratiques du journalisme.

Au menu, les techniques de réalisation des grands genres journalistiques.

Présent à toutes les articulations de la formation, le rédacteur de Igbêkê.com, K.Sékongo, a présenté un reportage sur l'indiscipline routière des motos taxis à Bouaké. Un travail largement apprécié. Ainsi, outre les encouragements du formateur, Israël Guébo, il a reçu les encouragements de 

la quinzaine de journalistes (radio, presse écrite papier et numérique), présents à ce rendez-vous du donner et du recevoir. En effet, malgré un laps de temps relativement court, K.SEKONGO a pondu un contenu  de qualité.

De l'avis du rédacteur de Igbêkê.com, cet atelier est venu à point nommé pour l'ensemble des acteurs de la presse régionale. "La détection des fake news sur les réseaux est  l'une des modules que j'ai particulièrement appréciées.  C'était très riche en enseignements", a-t-il reconnu avant d'adresser ses remerciements à l'ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire, à monsieur Taylor et à toute la délégation qui a conduit cette mission jusqu'à la fin. 

 

Landry KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire