Bouaké/ Incitation à l’entrepreneuriat : Jacques Assahoré Konan offre plusieurs exemplaires de “ l'homme aux chaussettes rouges ” aux étudiants de l'UAO

SEKONGO Kassim Ven 11 Novembre 2022 culture [95 articles] 1366 Vue(s)
Stanislas Zézé au milieu des premiers bénéficiaires du livre “ l'homme aux chaussettes rouges ”.
C’est l’œuvre de Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment Corporation, entreprise spécialisée en notation financière. En guise d’incitation à l’entrepreneuriat, le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique en a offert une centaine d’exemplaires aux étudiants de l'UAO. C’était, hier jeudi, en marge des Journées Nationales des Chefs d'Entreprises (JNCE) qui se tiennent du 10 au 13 Novembre 2022, à Bouaké et à Katiola.

 

L’honorable Jacques Assahoré est connu pour son appui à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes du Gbêkê. Ce don de la centaine d’exemplaires de « l’homme aux chaussettes rouges » aux étudiants de l’UAO traduit, en effet, cette volonté du député de Diabo-Languibonou à faire de la jeunesse des futurs champions nationaux.

 

C’est par le truchement d’Alla Georges, membre de son cabinet politique, qu’il a offert ces livres dédicacés par l'auteur Stanislas Zézé. « Le patron du Trésor et la comptabilité publique a à cœur d'initier les jeunes étudiants à l'entrepreneuriat tout en leur permettant de faire face aux difficultés et aux obstacles du milieu de l'entreprise en partant du modèle de réussite de Stanislas Zézé», a expliqué Alla Georges au nom du député de la Nation.

 

Notons que cet engagement du député Gblo est en parfaite harmonie avec l'objectif poursuivi par les auteurs Stanislas Zézé et Pacôme Christian Kipré dans « l'homme aux chaussettes rouges », édité par 2A Éditions. Retraçant le parcours en dents de scie du “loup des finances” africaines, « l'homme aux chaussettes rouges » éduque, inspire, moralise et galvanise les lecteurs à l'entrepreneuriat à travers ses 184 pages. 

 

La lecture de cette œuvre va, certainement, susciter des vocations chez les jeunes étudiants en vue d’une vie entrepreneuriale pleine et sûre. 

 

 

 

K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire