1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Organisateur principal de l'activité, Kouadio Koffi Ako François a mis en exergue l'importance des us et coutumes. « Les traditions rythment notre vie et cela aide à construire notre identité. Les traditions nous donnent le sentiment d'appartenance à une communauté. Elles constituent un moyen de stabilité de nos populations. C'est pourquoi mes frères et moi avons nourri cette noble idée de nous souvenir de notre passé, de notre savoir-faire et de notre savoir-être», a-t-il signifié devant un parterre de personnalités au nombre desquelles le maire Yao Kouassi Maurice, la conseillère Bony Amani Emma dit BAE, Saraka Adolphe, 2e adjoint au maire de Botro et le parrain Djaha Kouassi.
De l'apprentissage des civilités en pays Satiklan à l'histoire atypique des 09 familles de Botro-village en passant par le récit de la constitution de Botro, les membres de l'AJRBVB, aidés par des anciens de Botro-village, ont, au cours de cette soirée, édifié les nombreux spectateurs - principalement jeunes - qui ont pris d'assaut l'espace cérémonial.
Pour Kouadio Koffi Ako, le succès de cette initiative est imputable à Djaha Kouassi qu'il présente comme un amoureux de la tradition, de la culture Baoulé. << Il est l'ami des jeunes de ce village et c'est à juste titre que nous l'avons surnommé DK. À cet effet, il a tout mis à notre disposition pour la réussite de cette activité>>, a-t-il salué.
En retour, Djaha Kouassi s'est engagé à être un appui pour la revalorisation de la tradition. Ajoutant qu'un <>.
.
Au cours de cette soirée, les autorités, dont l'honorable Jacques Assahoré Konan, ont mis à la disposition de la jeunesse 100 chaises, une bâche, des machettes, des sceaux, des cuvettes, et offert un fauteuil roulant à une vieillarde etc. pour redonner vie à la tradition à travers d'autres initiatives.
K. SEKONGO