1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Honoré Kouamé est porteur, en effet, d’une vision selon laquelle la Côte d'Ivoire, qui dispose désormais de ressources humaines de qualité, doit opter pour une politique d'industrialisation et de transformation des produits locaux par les Ivoiriens et pour les Ivoiriens. Il y a, un an de cela, il lançait un appel dans ce sens. L’heure est donc au bilan partiel. « Il était bon qu'on fasse le bilan de notre appel portant sur la transformation de nos matières premières (...) La plateforme TFA appelle à une industrialisation maîtrisée par les ivoiriens. Elle a même proposé une solution économique, un concept économique dénommée VNC qui recommande, en son point 1, qu'on adopte la transformation locale de toutes nos matières premières, nos vivriers et nos plantes médicinales... », a déclaré le président de la plateforme TFA qui dit mettre sa structure à la disposition des gouvernants, afin de leur présenter une solution économique. Et une participante de soutenir que « l'industrialisation est, aujourd'hui, l'élément clé du développement de la Côte d'Ivoire ».
Planchant sur le thème : « Ensemble, passons à la concrétisation de la VNC », le patron de TFA a décrété le 04 Novembre « journée de célébration de l'industrialisation en Côte d'Ivoire ». Il a, également, lancé « L'Élan National Citoyen » pour, dit-il, aller à la transformation, en bousculant, au plan politique, le gouvernement.
Cette journée de célébration, qui s’est déroulée dans les locaux de TFA, au quartier N'Gattakro, a vu la participation de plusieurs partisans de la prophétie houphouëtiste.
K.SEKONGO