Média / Le séminaire programme de l’UNJCI ouvert ce samedi à Bouaké

SAMIR Ariane Sam 17 Mai 2025 societe [648 articles] 42 Vue(s)
L'UNJCI tient un séminaire programme à Bouaké, pour dresser son bilan d'activités à mi-parcours
L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a lancé , ce samedi à Bouaké son séminaire programme, un rendez-vous stratégique pour faire le bilan à mi parcours de sa politique et donner une nouvelle orientation pour la fin de l'année . Placé sous le parrainage du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, ce séminaire programme rassemble une trentaine de participants, membres du conseil exécutif, du conseil d’administration et du conseil de gestion de la Maison de la Presse, bien entendu avec la présence effective du président de l'Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d'Ivoire ( Unajcopci) , Ladji Abou Sanogo.


C’est dans un réceptif hôtelier situé au quartier municipal de Bouaké que s’est ouvert , ce samedi 17 mai 2025 , le traditionnel séminaire programme de l'année 2025 .


Dans son discours inaugural, le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly, a exprimé sa joie d’être à Bouaké, avant de souligner l’importance de ce séminaire pour la dynamique organisationnelle et opérationnelle de l’union. . '' Ce séminaire est une étape essentielle dans la planification de nos actions pour l’année à venir''  a-t-il déclaré, tout en remerciant le parrain pour son soutien constant à la corporation.


Représentant le ministre, Madame Gody Emma, cheffe de cabinet politique, a transmis les encouragements de Sidi Tiémoko Touré à l’ensemble des journalistes. Elle a par ailleurs salué l' engagement de l'union  à la promotion de l’éthique et de la liberté de la presse. Elle a également réaffirmé la volonté du ministre d’accompagner les initiatives qui contribuent au renforcement des capacités professionnelles des hommes et femmes de médias.


Ce séminaire, qui s’achèvera ce dimanche 18 mai 2025 aboutira à l’élaboration d’un programme d’activités qui sera soumis à l’approbation du comité scientifique. Une étape décisive pour orienter les actions de l’UNJCI au cours des prochains mois avant le 12 ème Congrès électif. 



L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire