Parler d’une même voix, telle est la ligne de conduite remise au goût du jour par ces fils et filles de Sakassou sous la houlette d’un Emmanuel Ahoutou Koffi, nullement ébranlé par sa défaite aux dernières élections législatives dans la circonscription. « Je me suis présenté à vous et cela n’a pas marché. Mais ce n’est pas un problème car je reste à l’écoute afin qu’on puisse essayer, ensemble, de trouver des solutions à ce sujet », a rassuré le président de « Unis pour Sakassou », un mouvement apolitique en faveur du développement. De fait, le premier collaborateur du chef du gouvernement ivoirien est en mission pour le bien-être de communauté. Une démarche inclusive qu’il a bien voulu partager avec ses hôtes. « Ma détermination, a-t-il dit, reste forte. Il ne s’agit pas d’avoir une nouvelle carte de visite mais c’est, ensemble, de faire quelque chose pour Sakassou. C’est cela le fondement de cette détermination. Je suis donc engagé et je peux dire fortement engagé pour Sakassou et pour son développement ».
Par cette profession de foi, Ahoutou Koffi Emmanuel, Directeur de cabinet du Premier Ministre engage l’ensemble des cadres à poser les pas dans les sillons du développement amorcé par Sakassou sous l’impulsion du chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara. Mais surtout mettre le doigt sur les dures réalités des parents. Des problèmes comme le manque d’eau courante qui devraient, selon lui, attirer l’attention des cadres pour y trouver des réponses efficaces dans la synergie des efforts sans considérations de chapelles politiques.
Outre l’eau et l’électricité, il a marqué l’intérêt que porte le président de la République Alassane Ouattara à la scolarisation des enfants. Le Président de la République qui, rappelle-t-il, a décidé que l’école soit obligatoire pour les enfants âgés de 0 à 16 ans. Aussi, le dircab du PM invite les cadres à travailler dans l’optique de doter chaque village d’une une école. Pour ce qui est de l’approvisionnement en eau potable, l’hôte du jour a souligné l’installation en cours de 24 forages dans plusieurs villages du département.
Outre, ces chantiers, le Directeur de cabinet du Premier ministre a annoncé la construction d’une nouvelle brigade de gendarmerie dans la partie nord de Sakassou, précisément à Dibri-Assrikro, un projet de rénovation et d’extension de l’hôpital général assorti de la mise à niveau du plateau technique à plus d’un milliard de francs Cfa, la mise en place d’un fonds de solidarité de 50 millions de francs CFA déjà disponible pour le financement d’activités génératrices de revenus au bénéfice des femmes et des jeunes, notamment la production d’attiéké et l’élevage …