1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La tribune était propice à une communication de poids. L'honorable Jacques Assahoré Konan, par ailleurs, Sécrétaire national du Rhdp chargé des points focaux dans les ministères, n'a pas laissé passer l'occasion.
En présence de plusieurs autorités politiques et coutumières dont le directeur de cabinet de la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, l'élu de la nation a illuminé cette cérémonie d'investiture par un message fort.
Face aux membres de Synergie ADO 100% femmes mobilisées en grand nombre, JAK a remis au goût du jour l'impérieuse nécessité d'adhérer à la politique de développement et d'autonomisation de la femme pratiquée par le président de la République SEM Alassane Ouattara. Parrain de la cérémonie et témoin privilégié des grands chantiers entrepris par le chef de l'Etat en faveur des femmes, le DG du Trésor a, d'entrée, fait cette adresse en forme de rappel. ''La politique, c'est l'art d'apporter du bien-être à nos populations. Aujourd'hui, on a des politiciens qui sont forts dans l'art du verbiage; ils disent des choses sans dire ce qu'ils sont capables de faire pour vous", a point le député de Diabo-Languibonou.
Tout le contraire, selon lui, du président de la République dont il a rappelé, volontiers, l'ardeur au travail et les actions tangibles en matière de développement. "Alassane Ouattara dit et il fait. Il a dit qu'il veut faire du goudron à Botro il l'a fait, il a dit qu'il veut faire du goudron à Diabo, il l'a fait. Alassane Ouattara est celui qui a apporté le plus d'électrification pour nos village", s'est félicité le leader Gblo.
Pour le natif de Boukébo, la politique doit être, avant tout, un moyen et non une fin. Un moyen pour assurer le bien-être. D'où cet appel: "Chers parents, celui qui peut construire les centres de santé pour nous, celui qui peut construire des écoles pour nous, celui qui peut construire des routes pour nous, c'est ce qu'on cherche. Et Alassane Ouattara est la personne, en ce moment, qui nous procure tout ce bien-être. Donc le suivre, c'est quitter l'ombre pour la lumière", a-t-il imagé.
Enfin, l'honorable Jacques Assahoré Konan a réaffirmé son soutien à la coordinatrice de Synergie ADO 100% femmes et ses camarades, s'engageant résolument à toujours les accompagner dans la promotion des actions du président de la République dans le Gbêkê.
WILLY TOKPA