2144 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
S’inscrivant dans la volonté de promouvoir la paix, la cohésion sociale et le développement, des valeurs chères au président de la République, Alassane Ouattara,le samedi 19 avril, Paul Dakuyo a participé à la cérémonie d’intronisation du chef du village de Languibonou, Nanan Koffi Goli. Cet événement, parrainé par Assahoré Konan Jacques, président du Conseil régional du Gbêkê, s’est déroulé sous le patronage d’Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC).« Dans l’esprit de solidarité entre cadres du Grand Centre, je suis ici à Languibonou pour soutenir mon frère Assahoré Konan Jacques », a déclaré Paul Dakuyo, soulignant l’importance de l’unité et du développement régional.
Après cette étape, le premier adjoint au maire s’est rendu dans le canton N’dranouan où il a parrainé la finale du Tournoi Alassane Ouattara pour la cohésion sociale et la paix, tenue au stade du village de Tiéplé. La remise des prix a eu lieu à Akawa, en présence du chef de canton, Nanan Mougoh II. À cette occasion, Paul Dakuyo a délivré un message fort : « Le Président Alassane Ouattara vous exhorte à rester unis, dans la paix et la cohésion sociale. En cette année électorale, évitez les troubles et la désobéissance. Le développement ne peut se faire que dans la paix. »
Le chef de canton a, pour sa part, salué les nombreuses actions de développement menées par Paul Dakuyo au nom du président Ouattara : reprofilage de routes, électrification de villages, accès à l’eau potable, construction d’un collège équipé et mise en place d’activités génératrices de revenus. Il a également exprimé le vœu de voir se réaliser le bitumage de l’axe Bouaké-Didiévi, passant par le canton.
La tournée s’est poursuivie à KouakouYobouekro où Paul Dakuyo a réaffirmé le soutien du président Ouattara aux populations locales. À chaque étape, il a distribué des dons en vivres et non-vivres et a invité les habitants à prier pour le Chef de l’État, afin qu’il poursuive son œuvre de développement en Côte d’Ivoire. À KouakouYobouekro, la cheffe du village, Nanan N’zi Bla, a formulé quelques doléances : renforcement de l’électrification et création d’activités économiques pour les jeunes et les femmes.
Cette tournée de Pâquinou 2025 a permis de renforcer les liens entre les populations du Gbêkê et leurs représentants, dans un climat de paix, de solidarité et d’engagement pour le développement.
A. K