1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C’est une tradition au Cafop1 de Bouaké. Et la 51e promotion n’a pas manqué d’y sacrifier en organisant, ce vendredi, la journée de célébration des femmes dudit établissement. Moment de convivialité par excellence, cette journée a été placée sous le parrainage de Jacques Assahoré Konan, député de la circonscription de Diabo-Languibonou. Un choix bien pesé, selon le comité des femmes, organisateur de la cérémonie.
« Nous cherchions un fils de la région qui est proche de la population en général et des femmes en particulier. Nous avons trouvé l'honorable Jacques Assahoré. Nous sommes avec lui, nous sommes à lui. Nous lui disons merci pour sa contribution au bien-être et au bonheur des femmes du Cafop 1 de Bouaké », a reconnu Mlle Nadège Yedoh Yediane, présidente du comité des femmes et PCO de la cérémonie..
Représenté, à cette tribune, par son directeur de cabinet politique adjoint, en la personne de Christophe Konan, Jacques Assahoré Konan n’a jamais caché son admiration pour les femmes. La gent féminine dont le vote, reconnait-il, a été déterminant pour sa victoire aux dernières législatives.
Cette approche valorisante de la femme a été, d’ailleurs traduite, séance tenante, par son représentant accompagné, à l’occasion, de Kouadio Sylvanus porte-parole et Tolla Prospère, chargé de missions de la ville de Bouaké. « Tout ce qui touche à la femme intéresse l’honorable Jak. C’est peu dire que la cérémonie qui nous réunit va dans sa vision. Nous allons miser sur les femmes parce qu'il estime car avec les femmes c'est oui ou c'est non. Les femmes nous ont toujours accompagnés. Vous allez, certes, finir votre stage mais sachez qu'en partant vous avez un parrain pour qui la femme compte », a rassuré Christophe Konan.
Dans la même veine, Monsieur Doumbia Moussa, directeur du cafop 1 de Bouake, s’est montré très élogieux à l'endroit des femmes non sans saluer leur esprit de leadership. Le responsable de l’établissement a, également, merci à l’honorable Jacques Assahoré pour sa sollicitude constante. Lui souhaitant d’être toujours honoré.
Cette fête a été marquée des récompenses des professeures du Cafop 1 et une contribution financière du parrain.
L.K