1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Profitant de cette venue dans sa localité, le maire de la commune de Dabakala Ouattara Souleymane, a plaidé, ce samedi 21 août 2021 lors d'une cérémonie de prise de contact du ministre gouverneur avec la population dans l'enceinte de la mairie, pour le renforcement du plateau technique de l’hôpital général. Pour ce dernier, le faible plateau technique de l’hôpital de Dabakala, oblige très souvent les agents de santé à évacuer les malades vers le centre hospitalier universitaire de Bouaké, entraînant parfois des cas de décès. Propos corroborer par le président du conseil régional du Hambol Ibrahim Konaté Khalil qui tous deux, ont formulé des doléances notamment le déficit de personnels enseignants et de tables-bancs dans les Lycées et Collèges, manque d’eau potable, insécurité sur les routes du fait des coupeurs de route...
« Il y a des projets qui commencent, mais qui ne sont pas achevés. Notre mission sera donc de suivre et de coordonner les actions pour faire en sorte que ce qui a commencé aboutisse. Le président de la République nous a nommé à ce poste pour vous écouter pour mieux comprendre vos besoins et vos préoccupations et mieux agir... » a déclaré Jean Claude Kouassi qui n'a pas manqué de demander aux autorités traditionnelles et religieuses dont les chefs de village et les guides religieux, de prier pour le président Alassane Ouattara afin que Dieu l’inspire, l’assiste et le protège dans l’œuvre immense de développement qu’il abat à la tête du pays.
Répondant aux préoccupations des cadres et élus, le patron du district de la Vallée du Bandama qui couvre les régions de Gbêkê et du Hambol avec une superficie de 28 518 km2, composé de sept départements dont quatre dans le Gbêkê et trois dans le Hambol avec pour chef-lieu la ville de Bouaké, a rassuré l'assemblée, indiquant que « J’ai pris bonne de vos doléances et en tant que votre premier "avocat", je vais m’adresser au gouvernement, au premier ministre et plus haut au président de la République pour dire ce que nous souhaitons avoir ici dans notre zone.»
Source : Koaci