GBÊKÊ /Régionales 2023 : Le canton Prepresou et ses 18 villages choisissent Jacques Assahoré.

SEKONGO Kassim Ven 03 Mars 2023 politique [531 articles] 1141 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan et les chefs Prepresou à la sortie de l'audience.
À quelque huit mois des élections régionales, Prepresou a fait son choix. À l'instar de plusieurs localités et corporations, ce canton du Gbêkê fort de 18 villages s'est aligné derrière le candidat Rhdp, l'honorable Jacques Assahoré Konan. L'annonce a été faite le samedi 25 février, à Bouaké, lors d'une visite au domicile de l'élu Gblo.


La présence des 18 chefs de village du canton Prepresou à Jacques Assahoré Konan, samedi dernier à sa résidence de Bouaké, recelait une bonne nouvelle. Plus qu'une simple visite de courtoisie, c'était pour ces têtes couronnées, la marque de leur soutien au candidat du Rhdp pour les Régionales 2023 dans le Gbêkê. Un soutien d'autant plus important que la démarche des chefs est adoubée aussi bien par les jeunes que les femmes qui ont effectué massivement le déplacement.



Clairement exposées, les raisons de ce choix s'enracinent dans l'engagement social de l'élu et directeur général du Trésor public. Un homme reconnu pour son don de soi et son statut de batisseur. << Nous sommes venus rencontrer l'honorable Assahoré pour tous ses bienfaits en faveur de nos populations. La toute première que nous sommes venus le voir, il n'y avait pas d'eau, tout était sec dans nos localités. Et trois jours plus tard, il a envoyé une équipe pour nous envoyer de l'eau et très propre d'ailleurs. À la suite de cela, tous les chefs des différents villages ont décidé de venir lui dire merci. Et nous sommes venus aujourd'hui dire merci à l'honorable >>, a indiqué, Koumoin Yao Stéphane, premier responsable de la coordination Rhdp de Prepresou. Mais pas que. 



Il a ajouté qu'<< en plus de lui dire merci, nous lui exprimons tout notre soutien à sa candidature. Le soutenir au niveau du Rhdp, le soutenir au niveau du gouvernement, le soutenir au niveau de Gbêkê, et surtout dans le cadre de ces élections régionales auxquelles il est candidat. Nous sommes avec lui aujourd'hui, nous sommes avec lui demain. On est avec la jeunesse et elle a promis de l'accompagner pour le développement de Gbêkê, parce que c'est un homme sur qui on peut compter pour le développement de la région >>. De fait, selon 

Koumoin Yao Stéphane, s'exprimant toujours au nom de la délégation conduite par le chef Coulibaly Soro Boua, Jacques Assahoré Konan est un acteur de développement, un homme dont tout le Gbêkê a besoin. 



Profitant de l'occasion, et tout en se félicitant des mots fort gratifiants à son endroit, remis au goût du jour la nécessité pour les populations de faire le bon choix dans l'optique d'un mieux-être. << La politique, c'est la saine appréciation des réalités du moment. Ils ont évoqué beaucoup de problèmes relatifs aux infrastructures indispensables à la vie (eau, ecoles, électricité, santé...). Et je leur ai dit qu'aujourd'hui, c'est le président de la République qui est le dispensateur du développement. C'est bien lui Alassane Ouattara. Ne pas être en phase avec lui, c'est une chose suicidaire, parce que ça met nos localités en retard >>, a fait remarquer le député de Diabo-Languibonou. Rappelant <<qu'il faut soutenir Alassane Ouattara à travers ses émissaires locaux que nous sommes>>. Comme pour dire que le besoin de développement, visiblement bien compris par ses hôtes, est à ce prix.



MARIUS DE GNALEY, AVEC AK.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire